L’interprète de « Papaoutai », Paul Van Haver de son vrai nom, a vendu plus d’un million d’exemplaires de son dernier album « Racine Carrée ».
L’année 2013 aura été celle de la consécration pour Stromae. L’artiste belge vient en effet de franchir la barre symbolique du million d’exemplaires vendus en France avec son album Racine carrée. Et ce en seulement quatre mois ! Une formidable réussite donc d’autant plus que ce succès ne faiblit pas. Mieux, pendant les fêtes de Noël, Stromae est toujours leader du marché. En effet, selon Pure Charts, le chanteur a écoulé en la semaine dernière 182 034 albums. Ce qui correspond à « sa meilleure semaine avec « Racine carrée », mais aussi le deuxième meilleur score hebdomadaire après le démarrage en trombe de Daft Punk avec « Random Access Memories » en mai dernier ».
Au total, Paul Van Haver de son vrai nom est resté seize semaines en tête des ventes. Ce qui permet à Stromae d’être loin devant les Daft Punk et les 500 000 exemplaires vendus de Random Access Memories. La consécration de l’interprète de Papaoutai est telle que l’équipe des Guignols va bientôt lui créer sa marionnette comme l’a récemment annoncé sur Europe 1, Yves Le Rolland, le producteur de l’émission de Canal +. Une réussite analysée par Yves Bigot, l’ancien directeur des programmes de RTL et ancien directeur des Victoires de la musique : « C’est un phénomène ! Stromae arrive à réunir tous les publics et comme peu de monde arrive à le faire. Il a tout : les chansons, les textes, la musicalité… C’est un artiste conceptuel. Je trouve qu’il a quelque chose de Bowie dans son approche globalisée de la musique. Il ne pense pas seulement chanson mais personnage, performance artistique, représentation. Je suis bluffé ».
Dans une interview aux Inrocks, Stromae revient sur son succès : « Je ne réalise pas encore vraiment, il va me falloir du temps. Je suis encore dans la tornade. (…) Au final, c’est en France que ça a été le plus dingue. J’étais encore un artiste à découvrir, alors (…)lire la suite sur Atlantico
NRJ Music Awards 2014 : Katy Perry et Stromae grands vainqueurs, le palmarès complet
Stromae, l’homme qui parvenait à faire du français une langue aussi électrique que l’anglais
Stromae repris par Hollande, Sarkozy, Ayrault et les autres…
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/2013-l-39-ann%C3%A9e-pl%C3%A9biscite-stromae-pourquoi-chanteur-060906596.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR