Ceux qui disent « nouvelle coupe pour une nouvelle vie » n’ont pas totalement tort.
Si vous avez envie d’une coupe de cheveux radicalement différente, pourquoi ne pas opter pour une coupe courte ?
Et puis ça tombe bien, la coupe de cheveux courte, c’est l’une des coupes de cheveux tendance du moment.
Autres raisons d’y succomber ? La coupe courte offre de nombreuses, mais alors très nombreuses possibilités de coiffures. Et en plus, elle présente plein d’avantages.
L’entretien des cheveux courts :
Comme le soulignent les professionnels de chez Schwarzkopf, avec les coupes courtes « Exit les sessions de coiffure interminables et la panoplie de rouleaux, brosses rondes et fer à boucler. La plupart des coupes courtes sont très faciles à coiffer. »
Un sèche-cheveux, une brosse plate, dix doigts, un peu de mousse ou de gel, et vous voilà parée pour les matins pressés.
Bien-sûr, la coupe doit être rafraîchie régulièrement, toutes les quatre à six semaines. Mais un bon coiffeur saura travailler votre chevelure pour qu’elle se mette parfaitement en place toute seule, sans intervention de votre part. »
Les coupes courtes, c’est pour qui ?
Mauvaise nouvelle pour toutes celles qui se cachaient derrière l’excuse « la coupe courte, ça ne m’ira pas ! » c’est faux. Cette coupe de cheveux, ça va a (presque) à tout le monde.
Déjà, elle permet de mettre en avant les traits du visage !
Et puis si vous n’aimez pas les contours de votre visage, la coupe courte permettra de la modeler :
– Pour un visage carré, il vous privilégier les coiffures courtes effilées qui rendront votre visage plus jeune et féminin.
– Si vous avez un visage long, vous pourrez choisir une coupe au bol ou une coupe avec du volume sur le dessus de la tête pour adoucir les traits.
– Si vous avez un front assez large, pensez à la coupe courte à frange et inversement, si vous avez un front bas, n’hésitez pas à plaquer la mèche du devant vers l’arrière avec un effet wet look.
– Enfin, si vous avez un visage ovale, vous pourrez choisir une coupe courte avec une frange XXL pourquoi pas wavy…
>>> Alors le court : on ose ou pas ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,la-coupe-courte-j-y-cours,1890786.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ