voyance par telephone voyance par téléphone

35 tendances mode printemps-été 2016 repérées sur les défilés

    Un savant mélange de sobriété et d’excentricité. Voici ce qui ressort dans les grandes lignes des défilés de Fashion Week consacrés aux collections estivales 2016. Les créateurs de mode s’amusent à bousculer les codes vestimentaires préétablis dans leur maison. Ils revoient leurs classiques pour notre grand plaisir.

     

    On retrouve sans surprise crop-tops, teintes pastel et le denim, mais pas si vite ! Des nouveautés émergent. Loin de passer inaperçues, ces nouvelles tendances de l’été 2016 se font une place de choix, portées par Chloé, Anthony Vaccarello, Pucci, D&G, Carven, Anna Sui, Altuzarra, Victoria Beckham ou encore Carolina Herrera. Cosmo vous livre sans plus attendre le petit cahier de tendances du printemps-été 2016 !

     


    Les grandes inspirations mode printemps-été 2016

     


    Tendance beachwear

    La plage de sable fin, la mer au loin… En observant les styles Rosie Assoulin, Marah Hoffman et Rochas, on entend déjà le bruit des vagues. Espadrilles, shorts de plage bleu ciel, imprimés planche de surf : le look croisière et son air marin irrésistible nous porte directement à Miami Beach.

     


    Epaules dénudées

    L’été sera sensuel ou ne sera pas… On ne compte même plus les créateurs que se sont laissé porter par la vague des épaules nues, sans doute attirés inexorablement par l’effet sex-appeal. Un tombé de la manche particulièrement travaillé chez Chloé, Prabal Gurung et Lacoste. Avec les épaules découvertes, la température monte non ?

     


    Le sleepwear

    Effet au saut du lit ! La mode du pyjama se porte de jour comme de nuit. Givenchy, Zac Posen, Narciso Rodriguez, Calvin Klein, Burberry, Christopher Kane revisitent le look chemise de nuit. Loin de s’apparenter à un look « bonnet de nuit », la tendance sleepwear revêt au contraire un côté sensuel, grâce à la nuisette longue en satin soyeux.

     


    Décolleté plongeant

    Pour cette saison, le décolleté se veut profond mais pas vulgaire. Le secret : le porter en robe longue bohème un peu blousante avec des bretelles fines pour plus de légèreté.

     


    Maxi manches bouffantes

    Les manches sont à la fête cette saison ! Particulièrement à Milan. Ballon ou gigot, les manches volumineuses rappellent la mode du XIXe siècle, comme Fendi. C’est grâce à un tombé impec’ et à une coupe graphique qu’on les rend totalement modernes.

     


    Transparence

    Jouer des transparences : une valeur sûre pour être tendance à l’été 2016. Encore faut-il oser… C’est là tout l’art de la suggestion signée Givenchy, Gucci, Dolce & Gabanna et Michael Kors. Blouses, robes et tops laissent (presque) tout transparaître, sans complexe.

     


    Maille filet

    Légèrement plus couvrante que les jeux de transparence, la tendance filet de pêche apporte un côté plus sportwear. Surtout portée avec des maxi sweat-shirts. Version robe cintrée à la taille chez Moschino, le look ajouré devient plus féminin.

     

     


    Les pièces mode printemps-été 2016

     


    La robe bohème

    Volants, dentelle, plissés et froufrous en tous genres, la robe longue se veut romantique. Alberta Ferreti, Chloé, Roberto Cavalli et Gucci sont conquis ! Allure aérienne garantie.

     


    La robe one shoulder

    Ou quand la sensualité atteint son paroxysme !  Roberto Cavalli, Marc Jacobs ou Giorgio Armani tentent de faire renaître la femme fatale des années 90. Pour la robe aux manches asymétriques, il y a deux écoles (enfin trois) : moulante et sexy avec Hervé Léger, version toge romaine chez Alberta Ferreti, ou encore bouffante tel Blugirl.

     


    La robe longue de soirée

    La beauté fatale de cet été se glisse dans du satin, comme le modèle qui défile pour Adam Selman. Elle se dissimule derrière plusieurs épaisseurs de jupons qui tombent jusqu’aux chevilles. Une invitation à la danse irrésistible.

     


    La robe fendue

    Cette année 2016, la longueur est de mise du côté des robes printemps-été mais elle se scinde. Christopher Kane, Versus, Marc Jacobs, Carolina Herrera et Versace osent fendre jupes et robes longues, pour un résultat résolument sensuel.

     


    Le kimono

    Dans la même veine que les nuisettes version longues, le kimono se fait sa place dans le vestiaire de jour. Version classique, long, court, avec ceinture : Diane Von Furstenberg, Top Shop et Jonathan Saunders revisitent la pièce de chambre pour structurer la silhouette et lui donner du mouvement.

     


    La brassière

    Touche sportswear qui vient adoucir un vestiaire ultra féminin, la brassière devient bandeau graphique. Agrémenté d’un blazer ou de manches chez J. Mendel, Vera Wang, Oscar de la Renta et Versace, la petite brassière sera un incontournable de 2016.

     


    Le blouson bomber

    Déjà star cet hiver, le bomber s’est fait sa place dans le vestiaire féminin, même en été ! On le trouve masculin, façon football américain chez Marc Jacobs ou clouté version rock chez Anthony Vaccarello, et très girly chez Victoria Beckham. Quoi qu’il en soit, il signe le retour des Eighties !

     


    La veste sans manche

    Souvent portée très longue, la veste sans manche à pinces et col italien se veut chic et construite. Calvin Klein, Jason W, Antonio Marras et Mary Katranzou s’y essayent avec succès !

     


    Le blouson biker

    Pour apporter une touche glam’rock à leurs silhouettes, Alexander Wang et 3.1 Phillip Lim revisitent le blouson biker. Rigidité du cuir, coupe droite aux allures masculines : une veste aux airs de motarde ou pilote de F1.

     

     


    Les chaussures printemps-été 2016

     

    La tendance chaussures printemps-été veut qu’on laisse au confort avec beaucoup de chaussures plates. Esprit de commodité, certes, mais de style aussi ! Lacets, paillettes, clous, chaînettes, poils et plumes sont de la partie pour agrémenter les sandales à talons plats.

     


    Les sandales plates

    Pour accompagner une silhouette travaillée, mieux vaut miser sur la simplicité des chaussures plates, façon babies ou méduses.

     


    Les mules compensées

    Loin du style seventies, la sandale compensée à l’heure de 2016 est plutôt minimaliste, comme l’attestent Fendi et Public School. Pour Burberry et son modèle supplanté de chaines, on est plus sur un look rock. Et si on veut prendre de la hauteur, on se tournera vers Victoria Beckham.

     

     


    Les accessoires printemps-été 2016

     


    Les grosses lunettes

    Particulièrement lors de la Fashion Week de Milan, comme Pucci et Dolce & Gabbana, les big lunettes ont la côte. Parfaites pour se protéger du soleil piquant de la Côte !

     


    Les boucles d’oreille oversize

    Cet été, les boucles XXL prennent le pas sur les colliers. Prada en fait des grosses sphères, Tods de longues plumes pendantes et DSquared2 des origamis.

     


    Le bob

    Porter le bob, c’est afficher résolument un style africain. A l’occasion du salon Who’s Next, le bureau de conseil Martine Leherpeur évoquait d’ailleurs un goût prononcé pour la mode venue d’Afrique cette saison. Il a défini le look « Street sapeur », entre dandisme et hip hop, trendy et street. C’est bien cette idée qu’on reconnaît dans les bobs aux couleurs primaires franches de BCBG Max Azria et Tommy Hilfiger.

     

     


    Les couleurs printemps-été 2016

     


    Oranges

    La orange mania profiterait-elle du succès de « Orange is a New black » ? Qu’ils soient mandarine, corail ou encore pastel, les créateurs Ralph Lauren, Jason Wu et Prabal Gurung s’amusent à vitaminer la silhouette d’oranges joyeux.

     


    Bleu

    La couleur bleu a remporté un triomphe à la Fashion week de New York. DKNY, Michael Kors et Monique Lhuillier ont appuyé leurs créations d’un bleu vif… Vivifiant !

     


    Noir et blanc

    Bien que surprenante pour une tendance estivale, la combinaison black and white reste l’assemblage élégant par excellence, comme en attestent les créations de Victoria Beckham, Monique Lhuillier et Alexander Wang.

     


    Jaunes

    Jaune pastel, jaune poussin, jaune foncé, jaune vif… Une chose est sûre : le soleil est dans la place ! La preuve avec ce défilé en camaïeu de jaunes par Paul Smith.

     


    Vert

    Symbole d’espérance mais aussi de nature, le vert apporte une touche sauvage à nos tenues printanières. Sauf quand il est associé à du satin et des paillettes comme Pucci. Là, il revêt un style plutôt classieux.

     


    Couleurs primaires

    Jouer des couleurs franches pour retomber en enfance, comme au défilé milanais Marni. Rien de tel pour apporter un peu de fraîcheur à son vestiaire, pour un printemps 2016 lumineux.

     

     


    Les matières printemps-été 2016

     


    Cuir

    Étrange matière qu’est le cuir en plein été. Mais Ralph Lauren, Altuzara, 3.1 Phillip Lim Versace et Alexandrer Wang parviennent à lui donner un côté printanier avec des coupes légères et épurées.

     


    Dentelle

    Signe du romantisme pur, comme Burberry Prorsum et Bora Aksu, la dentelle est toujours assez présente aux collections printemps-été, mais cette année plus que d’habitude. Elle habille toutes les robes de flanelles et autres blouses bohèmes.

     


    Satin

    Matière essentielle de la saison estivale, le satin va de pair avec la mode du sleepwear. On le retrouve sur les robes et vestes longues de Calvin Klein. Pour un tombé ultra sexy.

     

     


    Les imprimés printemps-été 2016

     


    Les fleurs

    Flower Power ! Sans grande surprise, grande place est faite aux fleurs cette année, comme on l’a vu au défilé Jonathan Saunders. On les retrouve sur bien des robes longues façon bohème. Esprit champêtre, quand tu nous tiens…

     


    Les mosaïques

    On ne sait plus où donner de la tête ! Pour dynamiser la silhouette, les vêtements se parent de motifs mosaïques, non sans rappeler les années 70.

     


    Les rayures

    D&G, Gucci, Prada, Givenchy en sont fans ! On voit des motifs bariolés un peu partout cet été ! Les imprimés à rayures redécoupent les silhouettes avec style. Un vent de 90’s en prime.

     


    Les pois

    Les tenues à pois se parent d’un côté girly décalé aux défilés Topshop et D&G. Ultime astuce pour ajouter une touche d’originalité à son style !

     

    Découvrez à présent vous-même en images les tendances émergentes des grandes maisons du milieu de la mode pour savoir de plus près ce que vous réserve l’été prochain côté fashion !

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,35-tendances-mode-printemps-ete-reperees-a-la-fashion-week,1925350.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : MODE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *