N’allez que dans des magasins où vous pouvez vous offrir ce qui est vendu
En ne fréquentant que des magasins où les prix sont en adéquation avec votre budget, vous ne craquerez pas pour un vêtement ou un accessoire du même montant que votre loyer. Pas de déception, pas de bêtise et pas de remords !
Faites un plan
Ne vous baladez pas dans les allées des magasins comme une âme en peine ! C’est le meilleur moyen de perdre votre temps, votre argent, de rater les bonnes affaires et surtout de revenir avec tout ce dont vous n’avez pas besoin.
Faites deux tours complets du magasin où vous vous rendez
Le premier tour est un repérage pendant lequel vous allez attraper tout ce qui vous plait sans pour autant fouiller pour les trouver. Le second tour sera plus lent. Vous savez à peu près où sont positionnées les choses et vous allez pouvoir découvrir de nouvelles choses.
Prenez des décisions rapides dans les cabines d’essayage
Essayez quelque chose et si vous ne vous dites pas immédiatement : « J’adore ça ! Ca me va super bien ! », reposez-le et ne l’achetez pas. N’achetez jamais un vêtement ou un accessoire de mode pour lequel vous n’avez pas eu un coup de cœur franc et immédiat.
Ne demandez pas de second avis
Fiez-vous à votre instinct. Pourquoi l’avis d’une amie ou de la vendeuse probablement payée à la commission compte pour vous ? Vous êtes la seule à payer et à porter ce que vous, vous hésitez à acheter. Alors seule votre avis compte !
Source : Cosmopolitan.com
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,5-astuces-pour-shopper-sans-remords,1906756.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE