Recette 1 : Pâtes à l’ail et bacon fumé
Quand on a un budget rikiki pas besoin de chercher bien loin. Les pâtes et le riz sont vos amis. Ils sont peu coûteux et très intéressants au plan nutritionnel. Ils savent vous rassasier et vous apporter la juste dose d’énergie pour parcourir les salles de fac et être attentive en amphi. Pour tous les jours, une noisette de beurre ou un peu d’emmental râpé et le tour est joué. Quand vous recevez des amis, faites cuire des pâtes type spaghetti. Egouttez et versez un filet d’huile d’olive. Saupoudrez d’ail et ajoutez du bacon fumé en lanières. Un plat complet, pas trop calorique et très goûteux.
Recette 2 : Tarte à l’oignon et aux pruneaux
Tartes et quiches sont idéales pour les étudiants. On peut les préparer à l’avance, les ingrédients peuvent se trouver parmi les restes du frigo, et on peut emporter une part pour un déjeuner sur le pouce. Pour une tarte à l’oignon, précuisez un fond de tarte sablée. Faites blondir un oignon dans une poêle. Versez les oignons sur la pâte précuite, ainsi que quelques pruneaux dénoyautés, puis un appareil composé de 4 oeufs, 350 g de crème épaisse et 10 cl de lait. Faites cuire au four à 180°C pendant 25 minutes. Vous pouvez décliner avec les ingrédients de votre choix.
Recette 3 : blanquette de dinde
Pas facile de manger de la viande quand on est étudiante. Les protéines animales c’est bien pour la santé, mais à quel prix ? La dinde est parmi les viandes les moins chères. En plus elle est diététique, faible en lipides et en calories. Pour une blanquette de dinde, faites cuire des morceaux de dinde dans un bouillon de légumes avec quelques carottes, poireaux et pommes de terre. À la fin de la cuisson, récupérez les légumes et la viande et réalisez une béchamel avec le reste du jus de cuisson. Ce plat peut être préparé à l’avance et être réchauffé.
Recette 4 : Sandwich diététique
Sandwich ne rime pas forcément avec calories. Prenez des tranches de pain de mie ou une demi-baguette. Remplacez le beurre par du fromage frais à tartiner ou une sauce à base de fromage blanc et de ciboulette. Et placez une tranche de jambon ou une tranche de saumon fumé. Ajoutez quelques tranches de tomates ou des feuilles de mâche. C’est léger, facile à transporter et ne coûte que quelques euros.
Recette 5 : Pain perdu
Quand on compte ses sous, ce serait dommage de jeter de la nourriture. Le pain perdu a le bon goût de l’enfance et du recyclage alimentaire. Conservez vos restes de pain, baguettes, pains de mie et autres brioches. Trempez-les dans du lait, puis de l’oeuf battu, et faites dorer sur chaque face dans une poêle beurrée. Un peu de sucre, de confiture ou de miel et vous voilà avec un joli dessert.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,5-recettes-pour-manger-equilibre-quand-on-est-etudiante-et-fauchee,1922422.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ