voyance par telephone voyance par téléphone

8 astuces pour empêcher les vêtements de s’abîmer

     

    Entretenir ses vêtements pour obtenir un linge propre n’est pas une tâche facile, surtout quand on tenait à son nouveau petit crop tressé qu’on vient de bousiller. Les catastrophes de lavage ne sont pas rares, entre tissus qui peluchent, couleurs vives qui déteignent et linge qui rétrécit. Il y a tant de choses à penser et de règles à respecter pour ne pas commettre d’impair.

     

    Bien laver son linge sans l’abîmer est presque un art, particulièrement pour les vêtements difficiles d’entretien au lavage délicat. Ça commence en étudiant de près les symboles d’entretien du linge sur l’étiquette du vêtement avant de le passer à la machine ou de le repasser.

     


    Laver ses vêtements à l’envers

    Le fait de retourner son vêtement à l’intérieur et de laver son linge sur l’envers permet de protéger les fibres, car l’action mécanique du tambour abîme les tissus. Ce geste évite l’apparition des bouloches efficacement. Un conseil d’autant plus utile pour les vêtements neufs que vous n’avez encore jamais lavés à la machine. Ça vaut également pour les habits de couleur foncée, pour éviter que celle-ci ne dégorge. Et pour encore plus de sécurité, vous pouvez glisser votre vêtement délicat dans une taie d’oreiller avant de le passer à la machine.

     


    Programmer un cycle court pour linge délicat

    L’idée étant de garder votre pull entier à la sortie de votre machine sans qu’il ne s’effiloche… Alors, misez sur un programme court et doux, non brutalisant. Si c’est le premier passage en machine, veillez à ne pas dépasser les 30°C. Au-delà, vous risqueriez d’abîmer la fibre en la rendant raide et rêche.

     


    Utiliser une lessive liquide extra-douce

    L’étape essentielle est à présent de choisir la bonne lessive. Les lessives en poudre, très efficaces contre les tâches incrustées, certes, violentes les matières. Les particules viennent se frotter contre les tissus avant de se dissoudre dans le tambour. L’option liquide est la meilleure, très efficace pour les tâches de gras et pour préserver les couleurs. Pour faire les choses bien, sachez qu’il existe des lessives liquides très spécifiques, comme la spéciale laine. De toute manière, même si l’on pense bien faire, il faut faire veiller à ne pas surdoser la lessive, toujours dans cette idée de respecter la fibre. Pour se simplifier la vie, misez sur les lessives pré-dosées.

     


    Trier le linge avant lavage

    Gardez les vêtements délicats de type chemisiers, chemises fines et pull en cachemire pour un lavage spécifique, loin des linges de bain et pantalons en jean. Parce que si les fibres délicates viennent à se frotter avec des « gros durs », elles risquent de perdre la bataille. Résultat, à force de lavages et de mauvais traitement: elles seront toutes boulochées, froissées et les fibres seront tassées. Retenez une chose essentielle : trier son linge en fonction des matières et des couleurs.

     


    Laver à la main le linge très fragile

    Le nettoyage à la main est la manière la plus douce de laver vos textiles délicats comme la laine ou la soie, à condition de le faire à l’eau froide. Il existe des lessives main spécifiques au rayon entretien. Avec cette méthode, vous vous assurez de voir vos habits ressortir sains et saufs de l’épreuve du lavage à tous les coups.

     


    Sécher les vêtements à l’air libre

    Evitez à tout prix le séchoir. La chaleur et la friction provoquent d’importantes bouloches. Rien de tel qu’un séchage naturel sur un étendoir à linge, si possible à l’extérieur, mais à l’abri des rayons du soleil directs qui risquent d’affecter les couleurs. Et l’étape d’avant, celle de la machine à laver, essayez de réduire le cycle d’essorage au minimum (400 à 800 tours par minute maximum). Ce qui vous évitera par la même occasion de voir vos habits rétrécir.

     


    Brosser régulièrement ses habits

    … Pas ses dents ! Utilisez un rouleau ou une brosse spéciale vêtement, selon la matière à entretenir. C’est l’outil anti-bouloche par excellence.

     


    Et si les peluches persistent…

    Sortez les grands moyens en investissant dans un rasoir anti-peluche pour venir à bout des bouloches qui s’accrochent. Et pour les férues de technologie, optez pour un rasoir électrique. Réglez-le sur le mode le plus délicat qui existe et faites-le à la lumière pour éviter de causer des dommages sur le tissu. Il suffira d’être patiente pour les grandes surfaces à traiter…

     

    Pour ne pas réduire tous ses efforts à néant, on ne néglige pas de ranger son linge avec soin dans son dressing.  

     

    Source : Cosmopolitan.co.uk

     

     

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,8-astuces-pour-empecher-les-vetements-de-s-abimer,1922573.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : MODE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *