Jacques Tati : 43 000 euros pour acheter sa maison culte !
Elle a tout d’une bâtisse banale et pourtant… Sur le site de petites annonces du Bon Coin, on pouvait découvrir une maison à vendre qui a appartenu à… Jacques Tati, le réalisateur de Mon oncle, Les Vacances de monsieur Hulot… Son prix ? 43 000 euros. Elle est située à Vijon (Indre), un village qui comptait à l’époque – durant la Seconde Guerre mondiale – 10 000 habitants, contre 300 aujourd’hui.
La maison a une importance toute particulière pour le cinéaste. Il y trouva refuge selon le site Internet de France 3, au sein d’une famille juive, non loin de la ligne de démarcation : « Dans le village, tout le monde a entendu parler du réalisateur. Car durant son séjour à Vijon, Jacques Tati aura eu le temps de se lier d’amitié avec certains habitants et d’imaginer son film Jour de fête. Qu’il tournera au lendemain de la guerre, en 1947, à quelques kilomètres de là, dans le village de Sainte-Sévère (Indre). »
La maison sera revendue dans les années 1950 à de nouveaux propriétaires, dont les héritiers, Denis et Jean Chopinet, ont décidé aujourd’hui de la mettre en vente.
Retrouvez cet article sur purepeople.com
Kim Kardashian : sans soutien-gorge dans les rues de ParisElizabeth Hurley : robe ultra sexy pour quinqua toujours au topAdriana Karembeu : les hommes de sa vieIngrid Chauvin, son mari est meilleur psyKendall Jenner et Cara Delevingne, soeurs cachées ?Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/jacques-tati-43-000-euros-acheter-maison-culte-210300257.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR