C’est quoi, le top coat ?
Le top coat est un vernis à ongles transparent que l’on applique après le vernis.
Que ce soit pour une French Manucure ou une manucure traditionnelle, il permet d’optimiser la brillance du vernis à ongles, mais surtout de le protéger et ainsi avoir un vernis qui tient plus longtemps.
Vous l’aurez compris donc : sans top coat, le vernis à ongles tient bien moins longtemps !
Comment appliquer le top coat ?
On applique le top coat comme n’importe quel vernis à ongles : on plonge le pinceau bien au fond du flacon, on « égoutte » rapidement le pinceau au niveau du goulot et on applique sur l’ongle.
Toute l’astuce consiste à trouver le bon dosage ! Si vous n’avez pas assez de produit, l’ongle entier ne sera pas recouvert et vous allez créer des traces. Au contraire, si vous avez trop de produit, vous allez le faire déborder et créer des bulles…
Et une base coat ou « base de vernis » ?
Contrairement au top coat, la base de vernis est la toute première couche que vous allez appliquer sur vos ongles, avant le vernis, donc. Il s’agit d’une base transparente qui va protéger vos ongles.
Très utile notamment lorsque vous utilisez des vernis à ongles de couleur : à l’usage, le rouge peut jaunir l’ongle, par exemple.
Comment appliquer la base de vernis ?
Comme n’importe quel vernis à ongle, et comme le top coat !
Quelle est la différence entre un top coat et une base de vernis ?
Comme son nom l’indique, une base de vernis se met en premier, avant le vernis.Le top coat quant à lui est la dernière couche, celle qui donnera du brillant et qui permettra d’optimiser la tenue de votre vernis à ongles.
Et si vous voulez retrouver les tendances vernis printemps été 2015, c’est par ici !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,top-coat-base-coat-le-vanity-parfait-pour-une-manucure-a-la-maison,2106,1391852.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ