voyance par telephone voyance par téléphone

Racontez des ragots, c’est bon pour la santé !

     

    Depuis toujours, on vous le répète : colporter des ragots, ça ne se fait pas : on ne devrait pas dire du mal des autres en secret. Même si bon, il faut bien l’avouer : tout le monde le fait !

    Et selon les affirmations de plusieurs scientifiques, nous aurions bien raison. Et oui, selon eux, jouer les commères pourrait avoir un impact positif sur notre santé et notre espérance de vie.

     


    Les ragots, c’est bon pour mon réseau

    Selon le professeur de psychologie Robin Dunbar, de l’Université d’Oxford, les commérages permettraient, à petite dose, d’entretenir son réseau amical. Or, ce réseau aurait « un énorme effet sur le bonheur et le bien-être », et qui dit bien être dit meilleure santé, et donc plus grande espérance de vie. A condition de ne pas dire n’importe quoi, sous peine de devenir « quelqu’un en qui on ne peut plus avoir confiance ».

     

    Le Dr Jennifer Cole de l’Université de Manchester va même plus loin en affirmant : « Si les gens ne racontent pas de potins du tout, on ne les aime pas, on se montre suspect. Ce qu’on préfère, ce sont ceux qui jouent un peu les commères ».

    Les ragots seraient donc également bons pour l’estime de soi. Mais à condition de trouver un juste milieu, et de ne pas aller raconter des atrocités sur ses collègues et ses camarades, bien sûr !

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,racontez-des-ragots-c-est-bon-pour-la-sante,1919784.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *