Dans la plupart des magasins de vêtements, il y a deux types de rayons. Celui des vêtements dits « normaux », avec des tailles qui vont du 32 au 40. Et le rayon « grande taille », avec les habits en taille 42 et plus.
Seulement voilà, les clientes en ont ras-le-bol de cette séparation. Et ont décidé de porter leur colère vers le terme « Plus Size ». Ce qui n’est pas si surprenant, puisque la majeure partie de la population tire plus vers le 40 / 42 que vers le 36 / 38 !
« Plus Size », une expression qui exclut ?
Pour de nombreuses femmes, s’il n’existe pas une expression « petite taille » pour celles qui font du 32, pourquoi existerait-il une expression pour celles qui font du 42 ? Le terme « grande taille » leur donne l’impression d’être mises dans une case, et de ne pas mériter les vêtements destinés à de plus petits gabarits, en raison de leurs formes. Elles considèrent cela comme une forme de discrimination.
La tribune de Melissa McCarthy
Star particulièrement fière de ses rondeurs et de ses formes, Melissa McCarthy a récemment lancé sa première gamme de vêtements, adaptée aussi bien aux minces qu’aux rondes. L’occasion pour l’actrice de pousser un coup de gueule contre le terme grande taille.
« Les femmes existent dans toutes les tailles », explique-t-elle. « Aux Etats-Unis, 70% des femmes font une taille 14 ou plus. Donc, techniquement, la catégorie plus size représente la plus grande partie des clientes, mais elle est quand même considérée comme marginale ».
Drop The Plus, le coup de gueule des mannequins grandes tailles
Il y a quelque temps, les top modèles avaient déjà fait part de leur envie de voir le terme « grande taille » disparaître. Elles le trouvaient en effet cette expression proche de la discrimination, et voulaient être considérées comme des mannequins, c’est tout ! Pour l’occasion, elles avaient même lancé un hashtag : #DropThePlus
>> Et vous, qu’en pensez-vous ? Le terme « plus size » doit-il disparaître ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,pourquoi-le-terme-plus-size-agace-t-il-les-rondes,1923810.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE