voyance par telephone voyance par téléphone

Tâches brunes : quand le soleil fait tâche sur ma peau !

    Qui n’a jamais entendu parler des fameuses tâches brunes aussi appelées « tâches de vieillesse » ou « tâches de soleil » ? En réalité, contrairement aux idées reçues, elles n’apparaissent pas à cause du vieillissement de la peau. Non.

    Elles résultent plutôt d’une exposition excessive au soleil.

    Explications.

     


    Les tâches brunes, késako ? 

    Les tâches de soleil apparaissent lorsque la peau a « absorbé » trop de soleil. En vous surexposant aux rayons UV, des déchets s’accumulent dans les cellules et créent ces fameuses taches pigmentaires visibles à la surface de la peau.

    Les zones généralement les plus touchées par les tâches de soleil sont les pommettes, le dos, le décolleté, les mains et la lèvre supérieure.

    Quels sont les différents types de tâches brunes ?

    Puisqu’il existe de nombreux types de tâches d’hyperpigmentation, il est important de les faire examiner par un spécialiste de santé.

     

    Mais globalement, on repère 4 types d’hyperpigmentation :


    Le grain de beauté : qui est généralement plat ou très peu surélevé mais qui peut évoluer d’où l’importance d’être suivi par un dermatologue,


    Les tâches de rousseur : qui s’accentuent lorsque l’on s’expose trop longtemps au soleil, 


    Le mélasma (ou masque de grossesse) : qui est une tache formée à cause d’un excès de fabrication de mélanine associée à des dérèglements hormonaux,


    Les lentigos : qui apparaissent soit à la naissance, soit à la suite d’expositions solaires répétées.

     

     

     


    Qui peut avoir des tâches brunes ?

     

    Généralement, les taches de soleil apparaissent une fois la quarantaine passée, lorsque l’on a déjà plusieurs années d’exposition au soleil derrière soit. Mais parfois, elles peuvent apparaître bien avant.

    Il n’y a pas vraiment de danger à développer des tâches d’hyperpigmentation mais dans tous les cas, il est indispensable d’être suivie par un spécialiste !

     


    Comment prévenir l’apparition des tâches brunes ?

    Vous l’avez compris : l’ennemi numéro 1 des tâches pigmentaires, c’est le soleil.

    Alors on évite au maximum l’exposition aux rayons UV entre 12h et 16h, a fortiori si des tâches sont déjà visibles car cela ne ferait que les « ancrer » encore plus dans la peau. Dans tous les cas, si vous êtes sous le soleil, pensez à protéger au maximum votre peau avec une protection solaire dotée d’un SPF 50, notamment lors des premières expositions.

     

     


    Comment se débarrasser des tâches brunes ?

    Mauvaise nouvelle : une fois que les tâches sont là, c’est (presque) irréversible. Alors il est très important d’agir en amont.

    Cependant, il existe des solutions pour atténuer leur visibilité.

    Si vous constatez que votre peau est hyperpigmentée depuis peu de temps, pensez aux soins visage anti tâches formulés à base d’agents dépigmentants et d’exfoliants qui permettent de diminuer l’intensité des tâches brunes, à condition d’être ultra assidue !

    En revanche, si les tâches de soleil sont bien présentes, il est indispensable d’aller consulter un dermatologue qui vous délivrera un traitement bien plus efficace.

    Parmi les plus couramment pratiqués, on retrouve :


    La lumière pulsée : réalisée sur peau claire uniquement, elle cible les tâches brunes sans abîmer les autres tissus sains de la peau.


    Le peeling : il permet de desquamer la peau pour qu’elle se régénère plus vite.


     La crypothérapie : comme son nom l’indique, cette technique détruit les cellules grâce à de l’azote liquide (attention pour les frileuses !). A noter : c’est la technique la plus douloureuse mais également la plus efficace.

     

     

    >>> Dans tous les cas, il faut penser à bien protéger sa peau du soleil en évitant de vous exposer entre 12h et 16h, en portant un chapeau, des lunettes de soleil et en appliquant au moins toutes les 2h une protection solaire SPF 50 et en cas de moindre doute, on file chez le dermato !

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,taches-brunes-quand-le-soleil-fait-tache-sur-ma-peau,1923957.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *