Les solutions naturelles pour apaiser les démangeaisons
Quelle que soit la cause de l’apparition de l’urticaire, à la suite d’une allergie de contact ou l’ingestion d’aliments particuliers, quelques réflexes vont vous permettre de calmer le jeu :
ne pas gratter : même si c’est dur, résistez à l’envie de vous frotter, au risque de voir la zone atteinte se répandre… ;passer du froid : cela va calmer la sensation de démangeaison et de chaleur. Avec une poche de gel qui va au froid ou une compresse d’eau froide à laisser poser 10 minutes environ ;appliquer des compresses imbibées de teinture mère de plantes diluée dans de l’eau. Parmi les plantes les plus efficaces : le calendula ;avoir recours à l’homéopathie : vous pouvez prendre de l’Urtica urens 5 CH, associée à de l’Apis mellifica 5 CH ;appliquer une crème locale pour les urticaires à base de plante ou homéopathique :les huiles essentielles : appliquer de l’HE (huile essentielle) de la lavande aspic au préalable diluée dans de l’huile végétale.
L’antihistaminique, incontournable pour maîtriser une crise qui dure
Si malgré tout cela la crise perdure, ne persistez pas : seule la prise d’un antihistaminique va enrailler cette manifestation gênante. Ce médicament est en vente en pharmacie sans prescription, mais le mieux est de consulter un médecin afin qu’il vous prescrive l’antihistaminique qui sera adapté à vous et votre urticaire.
Et si la crise d’urticaire s’accompagne de gonflements ?
Si l’urticaire est accompagnée de gonflements, aussi appelés angio-oedème ou oedème de Quincke, associés à des difficultés à respirer, mieux vaut prendre les devants. Appelez sans tarder un médecin. Une prise en charge en urgence sera nécessaire. Très rare, cette manifestation peut engager votre pronostic vital.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,les-bons-reflexes-pour-calmer-une-crise-d-urticaire,1922746.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ