voyance par telephone voyance par téléphone

5 façons de remplacer le lait de vache

    Pas de lait de vache, mais des produits laitiers

    À moins d’être intolérant ou allergique au lait de vache, vous n’avez pas de véritable raison de le supprimer totalement de votre alimentation. Cependant, si vous préférez vous abstenir tout en conservant les bienfaits du lait de vache, adoptez ses dérivés. Fromages, yaourts, crèmes, fromages blancs ou petits-suisses, ce n’est pas le choix qui manque. Ils sont nécessaires à la santé osseuse et dentaire, car ils fournissent du calcium. Ils prennent également soin de la flore intestinale et de la peau. Ils sont plus digestes que le lait lui-même, ce qui vous évite une éventuelle sensation de lourdeur.

    Pas de lait de vache, mais du lait animal

    D’autres mammifères sont de bonnes sources de lait. Les brebis et les chèvres notamment. Leur goût peut surprendre au départ, mais ils se cuisinent et se dégustent de la même façon que le lait de vache. Au petit-déjeuner avec du chocolat en poudre, en pâtisserie, pour réaliser des sauces ou assouplir une soupe, les laits de chèvre ou de brebis sont parfaits. Ils sont moins gras que le lait de vache et plus digestes. Mais ils sont également moins concentrés en nutriments, en sels minéraux et en vitamines. Il faut donc bien veiller à équilibrer votre alimentation pour pallier les carences.

    Pas de lait de vache, mais du lait végétal

    Les laits végétaux sont les nouvelles coqueluches des magasins bio. On en trouve de plus en plus en rayons et il faut bien avouer qu’ils ont des saveurs bien gourmandes. Les laits sont issus du riz, de l’amande, du soja, de l’épeautre. Ce ne sont pas des laits à proprement parler puisqu’ils proviennent de végétaux, mais ils sont quand même pleins de ressources. Plus digestes, leurs acides gras sont bons pour la santé cardiovasculaire. Ils sont particulièrement recommandés aux personnes qui souffrent d’intolérance au lactose et à celles qui suivent un régime végétalien. Mais ils sont à manier avec précaution, car leurs qualités nutritionnelles sont très inférieures à celles de laits provenant d’animaux. Le lait d’amande, le lait de noisette et le lait d’épeautre sont les plus riches en calcium et en magnésium.

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,5-facons-de-remplacer-le-lait-de-vache,1922416.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *