Sur un teint maquillé, difficile de passer à côté des pommettes rehaussées.
Et pour sublimer son teint, rien de mieux que quelques touches de blush pour vous assurer un effet bonne mine.
Comment bien choisir son blush selon son type de peau et sa couleur naturelle ? Cosmo vous dit tout !
Quelle texture de blush choisir ?
Le blush en poudre
C’est la version la plus classique des blush. Présenté de forme compacte, le blush s’applique par dessus le teint travaillé, avec un pinceau, sur les pommettes en faisant des gestes de va-et-vient jusqu’aux tempes.
Son gros plus, c’est qu’il existe une multitude de teintes de blush poudre. Mat ou irisé, vous pourrez sublimer votre visage avec différentes nuances.
Seul bémol : si vous avez la peau sèche, oubliez le blush poudre. Il ne ferait qu’accentuer ce manque d’hydratation.
Le blush crème
A l’inverse des blush en poudre, le blush crème lui est le meilleur allié des peaux sèches.
Ultra riche en agents hydratant, il est généralement présenté en pot ou en stick et s’applique directement en doigt, ce qui permet d’estomper au maximum les pigments pour un joli rendu velouté, très discret.
Le blush liquide
Le blush liquide, c’est pour celles qui sont douées en maquillage, parce que pour bien le maitriser, il faut un peu de pratique.
Le must, pour un résultat parfait, c’est de l’estomper le plus rapidement possible à l’aide d’un pinceau pour éviter qu’il ne sèche rapidement. Sinon, attention la cata.
Quelle couleur de blush pour une peau claire ?
Si vous avez le teint porcelaine, le mieux c’est de choisir un blush rosé qui réchauffera vos pommettes de façon naturelles. Mais le blush rose n’est pas seulement adapté aux peaux claires.
Les peaux très foncées pourront elles-aussi maquiller leur minois avec cette teinte pour rehausser et sublimer le teint.
Evidemment, pour bien maquiller les peaux noires, il faudra choisir un rose bien plus riche en pigments (comme un fuchsia qu’on viendra estomper) pour que l’effet soit plus voyant.
Quelle couleur de blush pour une peau mate ?
Avec une peau hâlée, rien de plus adapté qu’un blush orangé à appliquer sur les pommettes pour accentuer le côté « doré ».
Votre teint sera immédiatement réchauffé et l’effet bonne mine assuré.
>>> Et avant de choisir votre blush, découvrez comment avoir un teint parfait prêt à être maquillé !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,quelle-couleur-de-blush-choisir,1925468.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ