Le secret des femmes orientales pour des sourcils parfaitement dessinés et harmonieux ? L’épilation au fil.
Une technique ancestrale qui se transmet de génération en génération et qui porte une belle promesse : créer une ligne de sourcils parfaite, et éviter les rougeurs après l’épilation.
En résumé, le résultat promis est le même que la cire, sans la douleur.
Épilation au fil : comment ça marche ?
Pour l’épilation au fil, pas besoin d’une multitude de produits, une chose suffit : du fil de coton.
Bon ok : comme ça, on peut se demander comment un fil de coton pourrait servir à épiler ?Mais en réalité, c’est très simple.
L’esthéticienne coupe un fil de la longueur de son avant-bras, prend un bout dans une main, l’autre dans sa bouche et la boucle dans l’autre main.
C’est là que les choses sérieuses commencent : elle tourne la main qui tient la boucle dans le sens des aiguilles d’une montre pour enrouler le fil six ou sept fois en son milieu. La partie enroulée sera celle qui servira à arracher les poils.
Avec des mouvements de doigts successifs, elle peut commencer l’épilation. En fonction de l’intensité avec laquelle elle tire le fil d’un côté à l’autre, la partie enroulée bouge de gauche à droite. Ce mouvement permet d’attraper les poils et de les arracher.
© Youtube : Instituteforjustice
Épilation au fil : les zones concernées
Bien trop minutieuse pour épiler des zones larges, l’épilation au fil est réservée au visage. A moins que vous ayez beaucoup, beaucoup de temps devant vous…
Elle est plus réputée pour l’épilation des sourcils car elle offre un travail minutieux, mais cette technique peut aussi être utilisée pour épiler la moustache et les joues.
Si besoin, elle peut aussi servir à épiler les poils des doigts et des orteils.
Épilation au fil : les avantages de cette méthode d’épilation
L’épilation au fil, c’est une bonne alternative à l’épilation à la cire pour celles qui ont la peau sensible. Celles qui sortent de l’institut ou du brow bar avec le contour des sourcils ou la moustache rouge ketchup et pleins de petits boutons comprennent de quoi on parte…
Vous obtiendrez le même résultat qu’à la cire, sans avoir à vider votre flacon de correcteur en trois jours pour cacher les rougeurs.
Autre avantage : le prix.
Pour une épilation des sourcils au fil, comptez entre 5 et 15 euros, selon les salons. Sachant qu’il faut deux ou trois semaines pour que les poils repoussent, le budget mensuel ne sera pas excessif.
Épilation au fil : les moins
Impossible de s’épiler les sourcils au fil toute seule ! Si vous tentez l’expérience, le résultat ne sera jamais aussi probant qu’avec une professionnelle.
Donc, si la technique vous a séduites, il faudra prendre régulièrement rendez-vous chez l’esthéticienne. Raté pour celles qui aiment s’épiler les sourcils le dimanche après-midi, en pyjama…
Alors que certaines plébiscitent la technique, d’autres se plaignent de la douleur qu’elle provoque. Tout dépend de la peau et de la tolérance à la douleur de la personne, mais il vaut mieux prévenir.
En même temps, se faire épiler les sourcils est rarement une partie de plaisir ! Non ?
Épilation au fil : les astuces Cosmo
De par sa difficulté technique, il est déconseillé de tenter l’épilation au fil toute seule chez soi, à moins de faire preuve d’une grande dextérité, d’avoir un talent pour les activités manuelles à hauts risques, ou d’avoir été formée par un professionnel.
Si vous voulez quand même essayer sur vos sourcils, quelques techniques peuvent vous aider.
Pour définir la zone à épiler, colorez la zone que vous vous comptez laisser intacte avec un crayon à sourcils. Au moment de passer à l’épilation, il vous sera plus facile de voir quelles parties travailler.
Il est quand même très vivement conseillé de se rendre chez une esthéticienne, qui vous laissera des sourcils parfaits pour un prix abordable.
>>> Alors, prête à tenter l’expérience de l’épilation au fil ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,epilation-au-fil-tout-savoir-avant-de-se-lancer,1925605.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ