Le monde de la mode évolue petit à petit. Exit les mannequins squelettiques et le culte de la taille zéro, de plus en plus de modèles plus size font parler d’eux et remportent un franc succès. D’eux, ou plutôt d’elles puisque, si les femmes rondes sont de mieux en mieux acceptées dans le milieu fashion, ce n’est pas le cas de ces messieurs.
Le bodyshaming au masculin
Et oui ! Si de plus en plus de publicités et de magazine font la part belle aux femmes qui affichent leurs formes, les mannequins masculins, eux, restent des hommes au corps de dieux grecs, grands et musclés. Ce qui représente une forme de discrimination nettement plus ignorée, malgré les coups de gueule de certains et certaines, qui aimeraient voir plus d’hommes bien en chaire dans les pages des magazines.
Zachary Miko, figure de proue de la tendance « Dad Bod »
Pourtant, les hommes plus ronds font partie d’un nouveau courant : le « Dad Bod », ou « corps de papa ». Ils ne sont pas hyper musclés comme le sont certains mannequins, mais cela ne les empêche pas d’être terriblement séduisants, à l’image de Zachary Miko !
Ce mannequin grande taille au masculin a été repéré par la marque de vêtements Target. Ce dernier ne s’intéresse pas à la mode depuis longtemps, puisque la mode masculine propose encore trop rarement de beaux vêtements au-dessus de la taille XL pour les hommes.
La preuve : aux Etats-Unis, 6 000 enseignes sont spécialisées dans la mode Plus Size pour les femmes, contre moins de 1 000 pour les hommes. Il est donc plus que temps que les choses changent !
>> Que pensez-vous de Zachary Miko ? Va-t-il aider à changer les mentalités, comme ont pu le faire Tess Holliday ou Ashley Graham ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,zachary-miko-le-premier-mannequin-plus-size-au-masculin,1925640.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE