voyance par telephone voyance par téléphone

Hypoglycémie : comment l’éviter ?

    Le point sur l’hypoglycémie

    Aussi mal vu soit-il par les régimes, le sucre est vital à l’organisme. Il s’agit, tout simplement, de son carburant ! Le réservoir est vide ? Le moteur toussote. Autrement dit, le taux de glucose dans votre sang chute brutalement, vous laissant à court d’énergie. Ce type d’hypoglycémie est appelée réactionnelle. Elle doit être différenciée de l’hypoglycémie subie par les diabétiques, induite par la prise de médicaments pour faire baisser le taux de sucre.

    Identifier l’hypoglycémie

    Avec des symptômes variés, pas toujours simple d’identifier la coupable. L’hypoglycémie déclenche fatigue, fringale, suées, tremblements, nausées, palpitations, troubles visuels… jusqu’à des difficultés à parler, bouger ou se concentrer. Le stress vous étouffe, vous sortez du sport, avez sauté le déjeuner ou forcé sur la junk food ? Autant de causes probables. Les symptômes apparaissent trois ou quatre heures après les repas, souvent en matinée. Les crises durent dix à trente minutes et sont apaisées par la prise de sucre. On résume ? Au prochain coup de mou, avalez deux sucres : si le malaise diminue, vous en connaîtrez la cause.

    Éviter l’hypoglycémie en choisissant les bons sucres

    Ah, les fameux sucres lents… Puisqu’il s’agit bien d’eux : une alimentation adaptée contient des sucres complexes, capables de fournir de l’énergie jusqu’au prochain repas. Les spécialistes ? Les aliments à index glycémique (IG) bas, qui diffusent sans se presser. Les ennemis ? Les sucres concentrés, brûlés sitôt absorbés. Bonjour fruits, légumes, légumineuses et féculents complets. Dehors produits industriels, raffinés ou à sucres ajoutés, alcool et excitants. Oui, c’est dur. Mais l’effort en vaut la peine ! À noter que sur un emballage, les mots dextrose, glucose, fructose, saccharose, maltose ou sucre inverti indiquent tous des sucres ajoutés.

    Activité bien gérée, hypoglycémie contrôlée !

    Éviter l’hypoglycémie, c’est ajuster son équilibre alimentaire. En clair ? Si votre activité physique augmente, la quantité de sucres lents doit suivre. Même principe en période de stress : votre organisme brûle plus d’énergie, il a besoin de plus de carburant ! Misez sur trois repas et trois collations par jour. Mangez autant que possible à heure fixe. Équilibrez vos assiettes entre protéines, féculents et fruits ou légumes. Et conservez toujours sur vous une poignée de graines, noix ou amandes à avaler en cas de crise, avant une séance de sport, ou quand le repas se fait attendre !

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,hypoglycemie-comment-l-eviter,1922426.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *