«L’Amérique n’est pas une émission de téléréalité», avait rappelé l’actrice mexicano-américaine Salma Hayek pour railler le succès de Donald Trump. Et pourtant. Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump n’a pas hésité à se mettre en scène, samedi soir, en présentant la célèbre émission télévisée « Saturday Night Live ». Il s’est en effet auto-parodié ». Un sketch a notamment montré (le vrai) Donald Trump à la Maison Blanche, deux ans après son élection, ayant tout réussi: un général lui explique que tout va bien en Syrie, que le groupe jihadiste Etat islamique a été éliminé, et que les Syriens sont désormais heureux de travailler dans le casino Trump à Damas. La secrétaire d’Etat affirme que les relations n’ont jamais été meilleures avec la Russie, et un troisième intervenant explique au président Trump que la Chine « désormais nous emprunte de l’argent ». Le seul problème ? « Les Américains en ont marre de gagner », lui explique un conseiller.
Trump explique ce succès total par sa « magie », qui a rendu au pays « sa grandeur », son slogan de campagne répété régulièrement durant l’émission. Seul bémol à cette situation idyllique, la Première dame Melania Trump, qui se plaint que la Maison Blanche soit la demeure la plus petite dans laquelle elle ait jamais vécue. On voit aussi le président mexicain apporter un chèque au président Trump « pour construire le mur », promis par le candidat républicain à la frontière pour lutter contre l’immigration clandestine. Durant le sketch suivant, Trump n’apparaît pas, mais tweete, parodiant là encore certains de ses commentaires ou tweets les plus agressifs de la campagne en cours. Une séquence le montre ensuite chantant et dansant, puis reprochant un peu plus tard à des musiciens de ne pas le laisser assez « briller ».
« Basta Trump, le racisme n’est pas une blague »
Des dizaines de manifestants avaient protesté dans la soirée, pour la deuxième fois cette semaine, devant les studios de la chaîne NBC à New York, contre la tribune (…)
Lire la suite sur Paris MatchUn phénomène éphémère selon ObamaQuand « Carly » tacle « Mr.Trump » Donald Trump, l’homme qui veut être roi
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/parodie-saturday-night-live-donald-trump-sassume-showman-152150074.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR