« Lila va bien elle est en bonne sante je jure par Allah je n ai pas fait ca pour me vanger de toi bien que le resultat est le meme ni pour me vanger de ma fille en la privant de sa maman ni pour me vanger de mes parents en les privant de leur petite fille et leur fils… pour le moment je n ai pas acces au moyen de communications ceci un moment rare il se peut que les prochaines news spres plus de 2 mois apres je te donnerai regulierement des nouvelles incha Allah. Qu allah te donne patience dans cette imense epreuve. » Si ce n’est pas une vengeance, alors qu’est-ce que c’est ? Pourquoi un père a-t-il besoin d’emmener sa fille de 3 ans et demi avec lui, en Syrie ? Magali, 35 ans, lit et relit ce message pour tenter de comprendre, comme si quelque chose d’essentiel s’y cachait. Il lui a été adressé par son ex-mari, Anis, le 30 octobre 2015, à 15 h 28. Cet ancien cadre dans l’hôtellerie de luxe est un Franco-Tunisien de 36 ans. Titulaire d’un BTS de tourisme, il parle cinq langues : français, anglais, arabe, italien et espagnol, et avait tout pour réussir. Elle le trouvait élégant, cultivé. « Mais ce message impersonnel, bourré de fautes d’orthographe, c’est à peine du français. Tout me pousse à croire qu’il ne l’a pas écrit », répète Magali en boucle. En tout cas, il ne ressemble pas à l’homme qu’elle a aimé, celui qui avait toujours eu l’air convaincu de la place essentielle de la mère dans un foyer.
« S’il vous plaît, retrouvez ma fille » – Lila, enlevée par son père, parti en Syrie
Aujourd’hui, aucun reportage sur le groupe Etat islamique n’échappe à Magali. Elle sait que Daech recrute des enfants, pour fabriquer la génération d’après. Des garçons nourris au Coran et éduqués à la guerre. Dans des camps militaires, on les oblige à tuer des prisonniers. Quant aux filles, elles serviront à peupler le califat de bons djihadistes. « Je sais ce qu’ils font aux femmes… Quand j’imagine Lila grandir sans école, subir les mariages forcés, la violence, les viols… c’est (…)
Lire la suite sur Paris MatchLes entreprises face au risque djihadiste »Si je n’étais pas chanteur, j’irais les combattre »La voix du djihadiste Fabien Clain identifiée
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/enlev%C3%A9e-djihad-magali-laurent-rendez-fille-040000839.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR