voyance par telephone voyance par téléphone

Un biopic avec Lambert Wilson – L’odyssée des Cousteau

    Les manchots sortent des vagues, s’ébrouent sur le sable et viennent s’abriter derrière un rocher. Baie de False, près du cap de Bonne-Espérance. Bout du monde. Nous sommes à la fin du mois d’octobre, le début du printemps en Afrique du Sud. Grand bleu. On annonçait une matinée calme sur le tournage de « L’odyssée », mais un vent furieux venu d’Antarctique complique tout : la vie des manchots, le travail d’un ingénieur du son et la concentration de Lambert Wilson. La scène est délicate à jouer, chargée d’émotion, lourde de sens. Elle est ­censée se dérouler en juin 1979, au Portugal. Philippe, le « fils préféré du Commandant », celui qu’on désignait comme son ­successeur, vient de se tuer, à 39 ans, dans le crash de son hydravion Catalina. Jean-Michel, son aîné de deux ans, est allé reconnaître le corps à la morgue et vient de ­rejoindre son père dévasté. Jacques-Yves tourne la tête. Il semble découvrir Jean-Michel. Comme si, dans la vénération aveuglante qu’il portait depuis toujours au cadet, Philippe, il avait oublié ce premier fils.

    SC_OD_SD15_3792.jpg__c__SC_OD_SD15_3792.jpg__c__

    La chemise en jean bleu : l’autre élément distinctif de Cousteau.
    Coco Van Oppens

    « Au départ, il s’agissait d’un biopic retraçant toute une vie. Mais cela coûtait beaucoup trop cher, raconte Marc Missonnier, dont la société, Fidélité Films, coproduit le long-métrage avec la Pan-Européenne. L’idée a été de resserrer l’histoire sur les relations entre JYC [oui, sur le tournage tout le monde dit JYC] et sa femme Simone, incarnée par Audrey Tautou, mais surtout entre lui et Philippe, que joue Pierre Niney. »

    La famille Cousteau, combattants de l’Ecologie

    Le réalisateur, Jérôme Salle, travaille sur ce projet depuis sept ans. Il a été subjugué par « L’odyssée sous-marine du commandant Cousteau », grand-messe télévisuelle hebdomadaire dans les années 1970. Il a tout (…)

    Lire la suite sur Paris MatchCéline Cousteau : « Nous dépendons des océans à 100 % » Fabien Cousteau dans la maison MerLa mer en héritage

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/biopic-lambert-wilson-l-odyss%C3%A9e-cousteau-060000238.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *