Les fans de Twilight auront matière à sourire face à la dernière tentative d’attaque en date intentée à leur saga préférée. Loin des colonnes de tabloïds où la nouvelle séparation présumée de Robert Pattinson et Kristen Stewart agitent les méninges de certains, c’est au tribunal que se retrouve Twilight. Et le tout pour des raisons très obscures, qui voient les deux studios en charge du film, Lionsgate et Summit Entertainement attaqués par une très méconnue production, Between the Lines Prods.
En cause, une parodie que Summit et Lionsgate n’auraient pas souhaité voir en salles, d’autant Between The Lines projetait de la sortir au moment où l’ultime chapitre venait conclure en beauté la saga désormais terminée. Selon l’accusateur, une lettre de cesser-et-renoncer aurait été envoyé à différents distributeurs, dans le seul but de nuire à la promotion de Twiharder, la parodie en question.
Résultat, quelques mois après la sortie, Between The Lines a contre-attaqué avec un dossier de 219 pages, déposé à la court fédérale de New York. Dans le texte, la production épingle le « comportement anticoncurrentiel » des studios auteurs de Twilight, et allègue une violation de la Digital Millenium Copyright Act, le Sherman Antitrust Act et d’autres violations.
Ainsi, la production exige près de 500 millions de dollars, arguant que Twiharder est protégé par le Premier Amendement en vertu de la doctrine de l’utilisation équitable. Selon l’avocat en charge du dossier, James H. Freeman, si Twiharder n’a pas trouvé de distributeur pour sa sortie, c’est que Lionsgate Entertainment et son subsidiaire Summit Entertainment ont contraint le marché en se plaçant de manière dominante.
C’est oublier que Twiharder n’est pas la première parodie à avoir vu le jour. Et il y a fort à parier que ce soit la qualité du film en question qui soit plus la raison du silence des distributeurs pour sortie Twiharder. En 2010, Mords-moi sans (…) Lire la suite sur purepeople.com
Amanda Bynes : Rihanna, Jay-Z, Perez Hilton… Ses plus gros delires sur Twitter
Miley Cyrus, feminine et sexy dans le dernier clip de Snoop Dogg
Kim Kardashian enceinte : une salle d’accouchement à 3000 dollars la nuit
Selena Gomez : interdiction a Justin Bieber d’approcher Miley Cyrus
Zoe Saldana vs Liberty Ross : la mini robe drapee Balmain
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR