voyance par telephone voyance par téléphone

James Blunt : son label explique pourquoi il ne veut plus être associé à L’amour est dans le pré

    La nouvelle a surpris tous les fans de L’amour est dans le pré : après 10 ans de You’re Beautiful dans le générique de l’émission, James Blunt a décidé de ne plus laisser M6 utiliser sa chanson. Pourquoi ? Son label, WEA, donne ses raisons.

    Il va falloir s’y faire, James Blunt ne chantera plus le générique de L’amour est dans le pré. Tout un symbole qui s’en va, comme le confie aujourd’hui Matthieu Bayle, le directeur des programmes de M6 en charge de l’émission, dans le Parisien : « Un générique, c’est un pari, explique-t-il. Et notre plus belle récompense, c’est que l’on associe la chanson au programme. » Malheureusement pour la chaîne et la production, c’est justement ça qui gêne le chanteur. Lassé de voir son tube You’re Beautiful associé au programme, il a décidé en novembre dernier d’empêcher M6 de l’utiliser. Une nouvelle qui avait alors choqué Karine Le Marchand : « Alerte  ! Après 10 ans de droits d’auteur empochés, James Blunt refuse désormais qu’on utilise You’re beautiful dans ADP  !, s’était-elle enflammée. Honteux. »

    Pour Alain Veille, le directeur du bureau français de WEA (le label de James Blunt), l’animatrice s’est un peu trop emportée : « Elle ne se rend pas compte que ça ne représente pas grand-chose pour l’artiste, explique-t-il dans Le Parisien. Ça n’a rien à voir avec l’utilisation d’une chanson dans une publicité, qui se négocie beaucoup plus cher, jusqu’à 100 000 euros voire plus. » Bref, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le chanteur ne s’est pas gavé de droits d’auteurs. De plus, on ne lui a jamais demandé son avis pour que son tube devienne le générique de L’amour est dans le pré.

    En réalité, pour utiliser une chanson dans un programme de flux, il suffit de payer une somme annuelle globale à la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) et à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musiques (Sacem). Pas besoin, donc, d’avoir l’accord de l’artiste au préalable. Mais si ce dernier estime que l’utilisation de son (…)

    Lire la suite sur voici.fr

    PHOTOS Réunie avec son ex Sean Penn, Madonna lui fait une belle déclarationLes Anges 8 : dix candidats se sont envolés pour Los Angeles, découvrez qui ils sontJ.K. Rowling s’est offert le yacht de Johnny Depp et Vanessa ParadisPourquoi Elizabeth II adore Kate Middleton ? En partie parce qu’elle ne ressemble pas à Diana

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/james-blunt-label-explique-pourquoi-ne-veut-%C3%AAtre-103500671.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *