voyance par telephone voyance par téléphone

"Détox" djihadiste au pays du wahhabisme – Arabie Saoudite: Un centre de déradicalisation aux milliers de patients

    Une vaste piscine, un sauna, une salle de gym et même un billard : les pensionnaires du « Centre Mohammad Bin Nayaf de conseil et de soins » sont particulièrement choyés. Ils sont pourtant en prison, ou ce qui en tient lieu : le premier centre de dé-radicalisation djihadiste au monde. « Ce que nous faisons pour eux, ce n’est pas une récompense pour les actions qu’ils ont commises, c’est une façon de couper le lien avec leur passé afin qu’ils ne retournent pas vers les organisations où ils étaient » explique le directeur des affaires sociales du centre dans un reportage de la chaîne Public Sénat diffusé le 1er février.

    Premières images du reportage

    Ce projet pilote, dont l’Arabie Saoudite semble très fière, a ouvert en banlieue de Ryad dans un quartier sécurisé, mais pas au sein de l’enceinte d’une prison. Une délégation de sénateurs français menés par Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l’Orne et rapporteur d’une commission d’enquête sur les réseaux djihadistes, a notamment pu y observer l’exposition de tableaux réalisés par les pensionnaires pendant leurs cours d’art-thérapie. 

    3124 patients traités depuis son ouverture en 2005

    Tandis que la France ouvre ces jours-ci quatre quartiers de dé-radicalisation visant à isoler les islamistes les plus dangereux dans les prisons de Fresnes, Fleury-Merogis, Osny et Lille, les autorités saoudiennes expliquent avoir lancé leur centre dès 2005. L’Arabie Saoudite n’est en effet pas seulement le vivier le l’islamisme wahhabite, elle est aussi l’une des victimes importantes d’attaques djihadistes.

    Les patients du centre peuvent suivre des cours de natation.Les patients du centre peuvent suivre des cours de natation.

    Les patients du centre peuvent suivre des cours de natation.

    ©
    Jérôme Rabier/Public Sénat

    Le centre de « détox djihadiste » a traité 3124 patients depuis son ouverture, pour des durées de trois à 6 mois chacun. (…)

    Lire la suite sur Paris MatchUn documentaire en immersion chez les djihadistes du Sahara Djihadistes et hackistivistes confrontent leurs stratégies onlineNathalie Goulet: « Je suis déçue »

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9tox-djihadiste-au-pays-wahhabisme-arabie-saoudite-centre-130847266.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *