La police a été appelée à 3h42 ce mardi devant Kensington Palace, résidence londonienne du prince William et de sa femme la duchesse de Cambridge, née Kate Middleton, et du prince Harry. Un homme venait de s’immoler par le feu, rapportent les médias anglais, y compris la BBC.
Les services de secours n’ont rien pu faire pour lui. Il a été déclaré mort une demi-heure après l’arrivée de la police et des secours. La victime serait âgée d’une quarantaine d’années.
On ignore les motivations de son geste
On ignore à ce stage les motivations de son geste désespéré. «Cet incident n’est pas traité comme un acté lié au terrorisme», a toutefois précisé un porte-parole de la Metropolitan Police, la police londonienne. Il pourrait s’agir d’un patient qui avait été porté disparu d’un hôpital londonien. Des officiers se sont rendus à trois adresses associées à cet homme, dont son logement, mais ne l’ont pas trouvé, précise l’AFP.
Un porte-parole de la famille royale a souligné que le duc de Cambridge, son épouse, ses enfants – leurs deux enfants George et Charlotte- et son frère n’étaient pas au palais cette nuit. Ils vivent la plupart du temps à Anmer Hall, un manoir géorgien que la reine Elizabeth II leur a offert.
Retrouvez cet article sur Paris Match
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/londres-meurt-simmolant-feu-devant-kensington-palace-140930926.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR