La sexagénaire Jacqueline Sauvage, qui avait été condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari qui la battait depuis près de 47 ans, et qui a ensuite été graciée par le Président de la République François Hollande, a accordé une interview à l’Obs, de sa prison. Elle sera graciée en avril si son comportement est estimé ne pas être dangereux. C’est une de ses filles qui a permis cette interview en transmettant à sa mère les questions du journal auxquelles Jacqueline Sauvage a répondu par écrit. Elle est revenu sur sa grâce, mais aussi sur les cauchemars laissés par son mari.
Jacqueline Sauvage s’est d’abord exprimée sur la joie procurée par sa grâce, qu’elle a apprise alors qu’elle était encore en prison : « J’ai d’abord été très surprise et émue de voir mes filles à la télévision. J’étais tellement contente, j’ai sauté de joie. Et j’ai parlé à la fenêtre de ma cellule. Autour de moi, en détention, certains ont partagé ma joie, d’autres ont réagi de manière insolente. Mais mes premières pensées ont été vers mes filles et le courage qu’elles ont eu pour m’épauler. Je leur serai reconnaissante toute ma vie. »
L’histoire de la sexagénaire semble être devenue un exemple pour d’autres femmes, elles aussi battues « Je pense que beaucoup de femmes se reconnaissent dans cette histoire, je m’en rends bien compte à travers tous les courriers que je reçois. Ces femmes subissent, comme je l’ai vécu, la violence de leurs conjoints, (…)
Lire la suite sur Closermag.fr
Louane : « Ce soir je pense à mes parents » [Photos]Kanye West plus blasé que jamais dans « Saturday Night Live » (Video)Delphine, survivante du Bataclan, évoque sa « bataille épuisante »Johnny Hallyday : « Etre encore là au bout de 50 ans, il faut le faire. » [Photos]Victoires de la Musique : Audrey Azoulay, la nouvelle Ministre de la Culture, huée ! [Vidéo]
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/jacqueline-sauvage-fais-aujourdhui-encore-141806983.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR