voyance par telephone voyance par téléphone

Myriam El Khomri: "J’ai enchaîné les CDD"

    «Loi El Khomri, vie pourrie», «El Khomri, ta période d’essai est finie», «Loi El Khomri, quelle connerie!» crient les manifestants dans la rue. D’autres comparent le projet de loi sur le travail à un retour au XIXe siècle de «Germinal». Dans son bureau de la rue de Grenelle, la ministre socialiste du Travail sourit : « “El Khomri, quelle connerie!”, on me la fait depuis ma sixième, je suis habituée…» Cette lectrice des «Rougon-Macquart» défend «son» texte, aussi contesté par la gauche et les syndicats dans la rue. «Non, ma loi, ce n’est pas le retour à Zola. Je suis convaincue que ma réforme est juste et nécessaire. Ce n’est pas une loi antijeunes : elle vise à embaucher en CDI. Elle prévoit aussi des nouvelles protections et de nouveaux droits pour les salariés. Ceux qui vont en bénéficier sont ceux qui collectionnent périodes de chômage et contrats très courts.»

    Elle avait défilé contre le CPE

    Certains ont fait le parallèle avec le fameux contrat première embauche (CPE), une proposition du gouvernement Villepin en 2006. Celle qui avait manifesté contre à l’époque récuse la comparaison : «Le CPE prévoyait un contrat et un salaire différenciés pour les jeunes.» Elle ajoute : «Je reste très attentive au sentiment d’exaspération de la jeunesse, à son inquiétude pour son avenir. Je suis ministre, j’ai 38 ans. A 12 ans, on me parlait du chômage; cinq ans plus tard, j’étais étudiante salariée, boursière cinquième échelon. J’ai enchaîné les vacations et les CDD… Je n’ai jamais été ministre hors-sol. Le mouvement #OnVautMieuxQueÇa, je l’entends.»

    A lire: Comment la CFDT a fait reculer le gouvernement

    La benjamine du gouvernement Valls, née deux mois après le ministre de l’Economie Emmanuel Macron, se retrouve à défendre l’une des lois les plus décriées du quinquennat de François Hollande, contestée par la jeunesse, cette même jeunesse qui était la priorité du président de la République au début de son mandat. Comme le chef du gouvernement, la ministre concède des erreurs dans (…)

    Lire la suite sur Paris MatchLoi travail: deux tiers des Français la contestentQui sont les leaders de la fronde?Non, Valls ne fait pas de « chantage à la démission »

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/myriam-el-khomri-jai-encha%C3%AEn%C3%A9-cdd-234554948.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *