voyance par telephone voyance par téléphone

Israël divisé sur le cas d’un soldat accusé d’avoir achevé un Palestinien

    Un soldat israélien accusé d’avoir achevé un assaillant palestinien blessé en Cisjordanie occupée pourrait être poursuivi par la justice militaire pour homicide volontaire et non pour le crime plus grave d’assassinat. L’avocat de ce soldat qui n’a pas encore été inculpé a accueilli favorablement la décision du parquet de requalifier le délit.

    Le soldat franco-israélien de 19 ans, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a comparu jeudi devant une cour militaire dans la base Bar-Lev (ouest) pour la deuxième fois en deux jours. Selon RFI, ce dernier posséderait la double nationalité israélienne et française. Le tribunal a décidé de prolonger sa détention provisoire jusqu’à vendredi, où il doit de nouveau comparaître devant le tribunal. Différents médias avaient rapporté initialement que les enquêteurs de l’armée prévoyaient de le poursuivre officiellement pour assassinat. Ils ont décidé de demander au tribunal qu’il soit poursuivi pour homicide volontaire, a déclaré un porte-parole de l’armée. Une telle qualification est moins lourde que celle d’assassinat, mais suppose qu’il a agi intentionnellement.

    Une controverse qui n’en finit pas 

    Le soldat est accusé d’avoir achevé d’une balle dans la tête un Palestinien déjà atteint par balles après avoir participé à une attaque au couteau contre des soldats israéliens le 24 mars à Hébron, en Cisjordanie occupée. Le Palestinien, apparemment agonisant, ne semblait plus représenter le moindre danger pour les soldats et les infirmiers alentour. Les faits sont documentés par une vidéo qui s’est propagée sur les réseaux sociaux. 

    Le chef d’accusation que le tribunal retiendrait contre lui est particulièrement attendu, dans un climat passionné autour de son cas. Le soldat est en effet à l’origine d’une controverse qui divise profondément les Israéliens. Elle oppose ceux qui affirment que l’armée israélienne, même confrontée aux violences, est tenue de respecter des valeurs éthiques et ceux qui défendent le soldat en affirmant que le (…)

    Lire la suite sur Paris MatchUn Palestinien tué après avoir tenté d’attaquer un soldat israélienDeux Palestiniens tués après avoir poignardé deux femmesDes juifs extrémistes s’exaltent devant la photo du bébé palestinien mort

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-divis%C3%A9-cas-dun-soldat-accus%C3%A9-davoir-achev%C3%A9-065537113.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *