Outre l’arrivée en grande pompe de notre Gérard Depardieu, c’est l’affaire – bien plus grave – du Bolchoï qui a fait couler beaucoup d’encre en Russie ces derniers temps… Et six mois après l’agression à l’acide de son directeur artistique, ce n’est visiblement pas près de s’arrêter. Soupçonné d’avoir une responsabilité dans ce drame et en guerre avec la direction de l’établissement, le rival notoire de la victime, Nikolaï Tsiskaridzé, vient en effet d’être licencié. Une mise à l’écart dans laquelle le sulfureux danseur étoile voit un complot, comme il l’explique dans une interview au Figaro…
Jugé responsable de l’agression de Sergueï Filine, y compris au sein du Bolchoï, Nikolaï Tsiskaridzé se dit victime dans cette affaire. « Le monde entier connaît la vérité. Depuis six mois, je suis victime d’une mise en scène grotesque et de mensonges. Aucune raison ne justifie que je sois mis à l’écart ainsi, sans ménagement », déplore celui qui est une véritable star en Russie. « Tout ce cafouillage intervient au moment où la nouvelle production du Prince Igor, donnée ce 8 juin, essuie un échec retentissant. C’est un véritable scandale dans la presse russe. Et l’on a cru possible de le masquer en s’en prenant à moi », ajoute le très mégalo danseur.
En colère, Nikolaï Tsiskaridzé estime qu’il n’existe « aucune raison légale » à son licenciement après dix ans dans le prestigieux établissement. « Je n’ai reçu que deux avertissements sur les trois qui sont censés précéder le départ d’un membre de la compagnie », se défend-il. Accusé d’avoir envoyé une pétition à Vladimir Poutine pour prendre la place de Sergueï Filine, le danseur dément catégoriquement. « Je n’ai rien envoyé. Des personnes très influentes l’ont fait à ma place, considérant probablement que je méritais d’assumer ces responsabilités, au vu de mon ancienneté et de ma (…) Lire la suite sur purepeople.com
Pékin Express 2013 : Lolo et Lolotte éliminés, les duos en route vers la finale
Jiah Khan, la tragédie : Son petit ami suspecté de l’avoir poussée au suicide
Manu Payet: Le héros de Radiostars passe derrière la caméra et C’est compliqué
Lily Aldridge : L’Ange sexy de Victoria’s Secret bientôt star de la télé ?
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR