voyance par telephone voyance par téléphone

Jamel Debbouze : La fête des pères

    Qui sont nos pères? Qu’étaient-ils venus chercher en France? Entre chronique sociale et comédie, Né quelque part émeut à force de sincérité.

    Présenté hors-compétition à Cannes, Né quelque part vient de permettre à Jamel Debbouze d’étrenner ses galons de producteur. Le comédien y tient également l’un des rôles secondaires. C’est le récit comico-dramatique d’une quête identitaire ; celle de Farid (le comédien Tewfik Jallab, futur beau gosse de notre cinéma maison), un étudiant en droit de 26 ans, étudiant en droit, à qui son vieux père demande d’aller en Algérie afin sauver la maison familiale des promoteurs immobiliers. Le problème, est que Farid, français avant tout, n’y a jamais mis les pieds. Le pays de son père l’effraie, faute de le connaître. La faute à qui? Le film dit bien par petites touches comment la pudeur des aînés à raconter d’où ils viennent, et la gêne de leurs enfants à les «cuisiner» sur le sujet, provoque un diffus malaise.

    Dans sa première partie «algérienne» (le film a été tourné au Maroc pour des questions pratiques) Né quelque part est assez clairement une comédie. Farid y découvre son espiègle cousin, qui vit de petits trafics (Jamel Debbouze, parfait) et sa ribambelle de copains. Le garagiste, le cafetier, le téléphoniste…  Beaucoup de bonhomie et de chaleur dans ces portraits qui sonnent vrai.

    Puis le récit prend un tournant nettement dramatique lorsque le fébrile Farid se fait voler son passeport, la vie mettant alors notre héros involontaire (un peu) dans la situation de son père, des années plus tôt. Bien vu. Peut-être l’histoire tourne t-elle un peu court à la fin, peut-être que les rôles féminins méritent plus d’attention, mais il s’agit après tout d’un premier film et il mérite nos égards.
     
    Né quelque part
    De Mohamed Hamidi, avec Tewfik Jallab, Jamel Debbouze, Fatsah Bouyahmed, Malik Bentalha. 1 h 27.

    Retrouvez cet article sur gala.fr

    Jamel Debbouze : La fête des pères

    Photos- Jamel Debbouze: c’est l’histoire d’un mec…

    Jamel Debbouze, sa bourde avec Nicolas Sarkozy

    Photos- Jamel Debbouze met Cannes à ses pieds

    Vidéo- Jamel attend Sharon Stone à Cannes

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/jamel-debbouze-f%C3%AAte-p%C3%A8res-053022083.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *