La « dame au chapeau » tente d’oublier ses échecs en France en reprenant du service en Algérie. Elle fait partie du jury du concours algérien qui a lieu vendredi.
Vingt candidates défileront à l’hôtel Méridien d’Oran vendredi sous les yeux expérimentés de Geneviève de Fontenay. A 81 ans, l’ex-patronne des Miss France condamnée à ne plus organiser son concours dissident de Miss Nationale n’en a donc pas fini avec les reines de beauté.
Le concours de Miss Algérie renaît ainsi à Oran, dans l’ouest du pays, après une dizaine d’années d’interruption. En relançant cet événement, qui a été « difficile à organiser à cause du manque de sponsors », Hamza Ameziane, membre du jury co-organisateur de l’événement, a souhaité « redorer le blason de l’Algérie ». Outre Geneviève de Fontenay, le comédien et humoriste Smaïn ou l’actrice Bahia Rachedi noteront les demoiselles qui défileront en tenue traditionnelle, en robe de soirée et en tenue de ville.
Âgées de 18 à 26 ans et originaires des principales villes du pays (Béchar, Sétif, Alger, Tlemcen…), les vingt candidates « mesurent au moins 1,70 m pour des mensurations de 90, 60, 90 cm », a précisé au Parisien Hamza Ameziane. Elles ont suivi « des cours d’anglais, de français, de civisme et de mannequinat car la future Miss représentera l’Algérie dans plusieurs pays étrangers », a expliqué au quotidien algérien Liberté Fayçal Hamdad, président du comité d’organisation. En effet, Miss Algérie 2013 participera ensuite à plusieurs concours, notamment le « Best model of the world » à Bruxelles et à Miss Univers l’an prochain.
Retrouvez cet article sur LePoint.fr
Garçon ou fille? William et Kate ont décidé de ne pas savoir
Iris van Herpen, la haute couture en 3D
Grande-Bretagne: Kate et William ne connaissent pas le sexe de leur enfant
Recevez la newsletter Le Point.fr
Source Article from
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR