La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, ne s’est pas fait que des amis depuis la mise en place de sa nouvelle politique de nominations à la tête des théâtres publics.
Selon le magazine Le Point paru ce jeudi 18 juillet, la locataire de la rue de Valois a vu se dresser contre elle une impressionnante liste de personnalités du monde des planches n’appréciant guère son action – jugée quelque peu rigide – à l’égard de ces nominations. Une levée de boucliers qui regroupe notamment les prestigieux noms de Pierre Arditi, François Berléand, Enki Bilal, François Morel, Daniel Mesguich, Francis Huster, Guillaume Gallienne, Samuel le Bihan, Tchéky Karyo, François Rollin, Gérard Jugnot, Lorant Deutsch…
La ministre de la Culture, qui décorait cette semaine le rockeur irlandais Bono, a tout d’abord provoqué la colère de nombreux artistes en destituant Jean-Marie Besset de la direction du Centre dramatique national de Montpellier le 29 mars dernier, avant même le terme de son premier mandat – une première !
Plus récemment, c’est le directeur du Théâtre de Nice, Daniel Benoin (65 ans), qui a dû affronter le souhait de la ministre de l’empêcher de briguer un quatrième mandat, dans un souci de parité. Si M. Benoin a ensuite indiqué qu’il souhaitait codiriger le théâtre avec l’actrice populaire Zabou Breitma, la ministre n’aurait aucune intention de céder.
Retrouvez cet article sur purepeople.com
Mort de Paul Bhattacharjee : Le corps de l’acteur retrouvé au pied d’une falaise
Fergie enceinte : Josh Duhamel, futur papa prêt à accueillir son fils
Charlotte de Turckheim : Un an après elle, sa fille Clara s’est mariée !
The Amazing Spider-Man 2 : Electro (Jamie Foxx) dans un 1er teaser excitant !
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR