Cette nouvelle va faire des déçues. D’après une récente étude américaine publiée sur le site JAMA Facial Plastic Surgery, passer sous le bistouri ne ferait rajeunir que de 3 ans et, de surcroit, ne rendrait pas les adeptes de la chirurgie esthétique plus attirantes que les autres.
Pour arriver à de telles conclusions, les chercheurs ont demandé à un panel de 50 personnes de chiffrer les photographies de 49 personnes ayant eu recours à la chirurgie esthétique.
Ces évaluateurs devaient estimer l’âge des personnes sur les photos et leur attribuer une note sur une échelle de 1 à 10 concernant leur degré d’attractivité.
Résultat ? Pour le moins décevant.
En effet, l’âge donné aux personnes ayant subi une opération de chirurgie esthétique n’était, en moyenne, que de 3 ans en dessous de l’âge réel. Une différence assez mince au vu du coût de certaines opérations. Quant à leur degré d’attractivité, il est faible. Les personnes interrogées n’ont pas jugé la beauté des personnes photographiées plus grande après l’intervention chirurgicale.
Mesdemoiselles, est-ce bien la peine de passer sur le billard pour gagner seulement 3 ans ?
Vous êtes belle au naturel, non ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,avec-la-chirurgie-esthetique-on-gagne-3-ans,1880307.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ