Vous faites partie de celles qui n’arrivent pas à résister à ces jolis petits mocassins qui vous font déjà de l’œil en vitrine ?
Et bien sachez mesdemoiselles, qu’une étude britannique révèle que la majorité des femmes ne porte même pas la moitié de leurs paires de chaussures ! (Voilà de quoi donner raison à tous les hommes de la planète).
Selon cette étude, les femmes possèderaient environ une vingtaine de paires de chaussures et n’en porteraient qu’un quart au quotidien.
En plus de prendre la poussière au fin fond de notre placard, ces jolies chaussures ont tout de même un prix : les femmes dépensent en moyenne 570€ pour alimenter leur collection. Aïe, pour notre pauvre porte-monnaie.
Au moins nous sommes honnêtes : 86% des sondées possèdent au minimum une paire de chaussures qu’elles n’ont jamais portées… Mais nous avons des raisons plus que valables pour expliquer cela.
64% des femmes interrogées délaissent leur paire favorite à cause de leur inconfort.Talons aiguille de 12 cm ou escarpins ultra serrés : impossible de les porter plus de 5 minutes et encore moins de marcher sans sautiller de douleur !
Alors oui en magasin elles étaient magnifiques, presque magiques même, mais ce que la vendeuse a gentiment oublié de nous dire c’est la phase ampoules, rougeurs et brûlure qui suit…
Deuxième problème de taille : assortir ses chaussures à sa tenue. 55% des sondées rangent sagement leurs chaussures au fond du placard afin de trouver LE look ultime pour les porter.Look, qui soit dit en passant, aime se fait désirer et tarde à arriver.
41% des femmes interrogées souhaitent prendre particulièrement soin de leur nouvelle paire de chaussures.Le meilleur moyen ? Ne pas les porter du tout et en faire un objet de décoration bien-sûr ! Impossible de les abîmer dans de telles conditions.
21% de femmes décident finalement de ne pas porter la paire de ballerines qu’elles viennent d’acheter pour la simple et bonne raison qu’elles ne les aiment plus. (Ah oui, il fallait y penser).
Voilà ce qui explique pourquoi les chaussures (oubliées) s’entassent avec les années. Il faudrait donc faire un tri et… les jeter (on entend déjà les cris d’indignation des fashionistas dignes de ce nom).
Nos armoires ne sont décidément pas prêtes de se vider !
Source : étude réalisée par le site Voucher Codes Pro, auprès de 2 352 femmes Britanniques âgées de plus de 18 ans.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,les-femmes-ne-portent-qu-1-4-de-leurs-paires-de-chaussures,1881286.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE