Pouvoir arborer un make-up nude resplendissant comme celui des stars américaines, c’est l’objectif de nombreuses femmes. Mais malgré beaucoup de bonne volonté, certaines tentatives se soldent par un échec (et mat !) : le teint est trop uniforme, trop mat, manque de relief, de vie…
Pour réaliser un teint nude parfait, on copie les make-up artists qui, depuis quelques saisons, cassent les codes du nude en misant sur des jeux de textures et des touches de couleur sur les points stratégiques du visage.
Le but : obtenir un teint vibrant de naturel, frais et plein d’éclat grâce à des produits bienfaisants et en seulement 5 étapes !
- Etape 1 : Préparer
Sur une peau propre et sèche, j’applique en lissages un embellisseur teinté de reflets roses, pour gorger ma peau en eau et lui apporter un effet bonne mine immédiat. Comme les pros, j’opte pour un soin enrichi en pigments réflecteurs de lumière pour sublimer l’éclat du teint.
- Etape 2 : Corriger
Appliquer le fond de teint sur l’ensemble du visage est définitivement proscrit dans le manuel du parfait teint nude. Afin d’avoir une peau sans défaut mais néanmoins ultra naturelle, j’applique une infime quantité de fond de teint sur les rougeurs et boutons à l’aide d’un pinceau à eye-liner. Cette astuce de pro permet de corriger avec précision les plus petites irrégularités.
- Etape 3 : Créer du contraste
Le secret des maquilleurs pour obtenir un teint nude qui ait du relief, c’est de jouer sur les effets de matière et la couleur. La zone T (front, nez, menton) reste donc mate, alors que les pommettes elles, rosissent et se satinent.
Pour créer ce visuel naturellement contrasté, j’applique une infime quantité de fond de teint poudré sur la zone T, afin de matifier la peau sans masquer son grain.
Ensuite, j’applique un blush rosé révélateur d’éclat sur le bombé des pommettes, dans un mouvement circulaire. L’idée ? Reproduire le visuel « joues rosies » comme après une ballade au grand air. Le choix d’un blush liquide est capital pour obtenir ce résultat désarmant de naturel…
- Etape 4 : Illuminer
Cette saison, un teint nude réussi est synonyme d’éclat, de lumière. Afin d’atteindre ce beauty Graal, j’applique une touche de pinceau perfecteur sur les points clés du visage : sous l’arc des sourcils, sur le haut des pommettes, sur les sillons naso-géniens, l’arc de cupidon et le menton.
C’est tout ! Qui a dit que réaliser un teint nude lumineux était compliqué ?
- Etape 5 : Fixer & donner du glow
Afin de donner à mon teint nude toutes les chances de durer malgré mon planning chargé, je vaporise sur mon visage une brume fixante et matifiante ! Et comme je tiens à plus que tout à mon « glow », j’ai choisi une brume qui contient des extraits de pamplemousse (vivifiant) et de rose (vecteur d’éclat).
>> Elle est pas belle, la vie en nude ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,un-teint-nude-pas-fade,2510716,1865450.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ