Pour un regard d’une nouvelle lumière, et si vous optiez pour les couleurs néon ? il sera de bon ton d’illuminer son regard avec une palette de couleurs pétillantes. Vert profond, bleu lagon, orange pep’s et tons violines sont donc associés sur la paupière pour créer un regard façon plume de paon, magnétique.
Afin d’arborer ce look sans faire de beauty faux-pas, on commence par travailler son teint. En effet, le regard néon prend toute sa dimension sur un teint nude parfait et une matière transparente, quasi imperceptible.
On applique donc une base comblante afin de lisser les petites imperfections (rides, ridules, pores dilatés) et apporter de l’éclat au teint, en seulement quelques secondes.
Ensuite, on applique une touche de fond de teint matifiant au centre du visage (front, nez, menton), que l’on étire vers les temps, les joues et le cou. Enfin, on pose une touche de pinceau perfecteur sous le regard et sur les ailes du nez pour obtenir un teint naturellement parfait…
Avant de travailler la couleur, on prépare les paupières à l’aide d’une base fixante, que l’on applique au doigt. On offre ainsi aux fards une base parfaitement lisse et une tenue qui dure des heures.
On peut ensuite travailler la couleur.
Les déclinaisons sont infinies, mais pour s’approprier ce look en douceur, on peut commencer avec un dégradé vert et violet métallique. On applique le bleu en aplat sur la paupière mobile, et le violet à la racine des cils inférieurs. On ne zappe pas l’étape du mascara (noir) pour ajouter de la définition aux cils et un peu plus de mystère au regard…
Enfin, on soigne simplement les lèvres à l’aide d’un embellisseur lissant et repulpant.
On opte pour un produit à reflets beige peau, pour une bouche pulpy mais discrète, qui laisse au regard le premier rôle.
Chic !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,tendance-maquillage-le-regard-neon,2510929,1830818.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ