Belga/AFP/Archives
Le prince Laurent, âgé de 49 ans (bien 49), a été admis mardi après-midi à l’hôpital universitaire d’Innsbruck (ouest de l’Autriche) après avoir été victime d’un accident de ski dans la station de Lermoos (Tyrol), où il séjourne avec sa femme, la princesse Claire, et leurs trois enfants, Louise, Nicolas et Aymeric.
« Le prince est toujours hospitalisé et placé en observation », a expliqué le porte-parole du Palais, Bruno Nève de Mévergnies, en précisant que la date de sortie de l’hôpital n’avait pas encore été décidée. « Tout dépend de l’évolution de l’état de santé du prince qui pourrait quitter rapidement le centre hospitalier », a-t-il déclaré.
Le quotidien local Tiroler Tageszeitung, qui a révélé l’information, avait évoqué de « grave blessures » dans la région de l’abdomen, mais la princesse Claire s’est voulue rassurante. « C’est très gentil à vous de prendre des nouvelles. Je peux vous dire que tout va bien », a-t-elle déclaré mercredi matin par téléphone au quotidien belge Le Soir.
Le prince Laurent, surnommé « l’enfant terrible » de la monarchie belge, notamment en raison de ses multiples excès de vitesse en voiture, « doit subir des examens complémentaires mercredi, puis les médecins décideront quand il peut quitter l’hôpital. Ce sera au plus tard vendredi », a de son côté déclaré le porte-parole de l’hôpital universitaire d’Innsbruck, Johannes Schwamberger, cité par l’agence de presse Belga.
En février 2012, le prince Johan Friso des Pays-Bas, frère du prince héritier Willem-Alexander, avait été victime d’un accident de ski beaucoup plus grave, puisqu’il est depuis lors dans le coma.
Source Article from
Source : MSN Actualités : Célébrités