- L’histoire du 501
En 1873, Levi Strauss s’associe au tailleur Jacob Davis. Ensemble, ils créent le premier jean : un pantalon dérivé des pantalons de travail des pionniers de l’Ouest auquel le tandem ajoute des poches rivetées. Une légende était née !
- Pour le jean 501 est une pièce indispensable à notre dressing ?
Facile à vivre, pas prise de tête, il s’accommode à toutes nos envies et à tous nos styles. On le porte aussi bien avec une paire d’escarpins qu’avec une paire de baskets. Autre point fort, son prix : alors que le prix des jeans n’a de cesse de croître, cette star ne prend pas la grosse tête et est toujours vendue à partir de 60 euros.
- Où trouver un 501 ?
Dans les boutiques et corners Levi’s, évidemment. Mais aussi en friperie pour celles qui sont à la recherche d’une pièce vintage !
- Comment porter le 501 ce printemps-été 2013 ?
Si la coupe reste la même, en 2013, le 501 se décline dans de nouvelles couleurs : rouge minéral, bleu craie, vert lierre, chino authentique et black. On like !
En 2013, Levi’s lance également une opération d’envergure : jusqu’en mai, vous pouvez poster une photo de vous en jean 501sur le site de Levi’s ou sur Twitter et Instagram en utilisant le hashtag #501. Levi’s choisira les meilleures photos pour les faire figurer dans le « book du 501® », un livre en édition limitée sur ce le jean éponyme.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,les-indispensables-de-notre-dressing-le-jean-501-de-levi-s,2510995,1867609.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE