AFP/Archives
« C’est un soulagement : le Préfet du Rhône n’a rien voulu entendre ni rien faire pour connaître l’état sanitaire des éléphantes. Le Conseil d’Etat remet chacun à sa place et c’est très bien comme ça », a indiqué la présidente de la Fondation Bardot dans un communiqué transmis à l’AFP.
« On n’a pas le droit moral de faire abattre des animaux par principe de précaution, c’est ignoble. Baby et Népal sont isolées depuis plus de 2 ans, elles ne représentent une menace pour personne », a ajouté l’ancienne actrice.
Pour Brigitte Bardot, « l’urgence maintenant est de commencer les tests sur ces éléphantes (…) que (sa) fondation s’est engagée à financer ».
Rappelant qu’elle dénonce « l’esclavagisme animalier », Brigitte Bardot estime que « ces animaux sont trop âgés pour être exploités dans un cirque ».
Baby et Népal, 42 et 43 ans, « sont de vieilles dames, on doit maintenant leur trouver un lieu adapté, les soigner si besoin et leur foutre la paix », a-t-elle ajouté, remerciant le président François Hollande pour son soutien déterminant.
« J’espère que nous pourrons travailler ensemble pour que la France ne soit plus la lanterne rouge de la protection animale, il a promis le changement et dans ce domaine nous en avons besoin maintenant », a conclu Brigitte Bardot.
Début janvier, elle avait menacé de « demander la nationalité russe » si les deux éléphantes étaient euthanasiées « afin de fuir ce pays qui n’est plus qu’un cimetière d’animaux ».
Source Article from
Source : MSN Actualités : Célébrités