voyance par telephone voyance par téléphone

La vérité sur le pain

     Le pain, un aliment à bannir ? Pas sûr… Abordons sans plus tarder LA question qui fâche :

     


    Le pain, ça fait grossir ou pas ?

    Allez, on tord le cou à une idée reçue : LE PAIN NE FAIT PAS GROSSIR ! Le tout est de ne pas le manger en accompagnement d’un autre féculent comme les pâtes ou le riz et d’avoir la main légère sur la garniture. Car oui, c’est bien cela qui nous cause du tort. De plus, le pain est riche en céréales, il apporte des fibres qui vont faciliter le transit et donc la perte de poids.

    Info bonus : une tranche de pain fournit environ 85 kcal et ne contient pas plus d’un gramme de graisse.

     


    Sur quel pain doit-on jeter son dévolu ?

     

    Le pain chouchou des diététiciens est incontestablement le pain complet. Contrairement à son cousin le pain blanc, il est fabriqué à partir d’une farine conçue avec des grains de blé complets. Son atout ? Sa teneur élevée en fibres alimentaires, vitamines et minéraux. On privilégie donc ce pain plus costaud que le pain blanc en substances nutritives essentielles.

    Info bonus : plus la mie est foncée plus les qualités nutritionnelles sont intéressantes.

     

     


    En quelle quantité ?

     

    La bonne habitude alimentaire quotidienne ? Constituer deux repas à base de pain (1/4 de baguette par repas) avec au moins un repas chaud et pas plus de deux collations. On n’hésite pas à remplacer les biscuits et autres friandises du goûter par des tartines toutes aussi gourmandes pour améliorer l’équilibre alimentaire.

    Info bonus : il est conseillé de consommer en moyenne entre 5 et 9 tartines par jour pour les enfants de 6 à 12 ans et les personnes de plus de 55 ans. Pour la femme adulte, l’idéal est de déguster 200g de pain par jour.

     

     


     Le pain, c’est pour qui ?

     

    Sauf en cas de maladies cœliaques et d’allergies alimentaires, le pain peut-être consommé par tous et notamment par les sportives puisque cet aliment représente une excellente source d’énergie. On peut donc allègrement consommer sa petite baguette et se délecter d’une pause tartine sans inquiétude.

    Info bonus : ne dit-on pas « repas sans pain, repas de rien » ?

     

     


    Pourquoi doit-on être des habituées du pain ?

     

    Pour moult raisons. Le pain fournit de l’énergie à revendre sous forme de glucides combinés à des fibres alimentaires, des protéines, des minéraux et des vitamines. Et les fibres alimentaires ont tout bon pour le fonctionnement de nos intestins. À noter aussi que les français ont des besoins nutritionnels en glucides qu’ils ne satisfont pas. C’est mal et c’est pourquoi le pain est un champion dans la catégorie apports de glucides puisqu’il permet de rétablir ce déséquilibre. Enfin, le pain est un allié du cerveau et une excellente source pour la mémoire.

    Info bonus : c’est la farine qui fait un bon pain. La couleur, l’épaisseur de la croûte, l’élasticité de la mie, le goût et le volume du pain dépendent de cette poudre de blé broyé.

     

     

    Et pour que le pain n’ait plus de secret pour nous, on jette un petit coup d’œil sur le site tuasprislepain.fr truffé de recettes saines pour consommer le pain malin et d’informations à récolter pour ne plus être une ignare de la baguette.

     

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,la-verite-sur-le-pain,1883867.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *