AFP/Archives
La scène litigieuse, dans le film suédois « Call Girl » sorti en novembre, montrait plusieurs responsables politiques, dont un rappelant M. Palme, qui avaient des relations sexuelles avec une prostituée mineure.
« Une grande partie de la scène dite de l’hôtel a été coupée. Elle a été modifiée de sorte que personne n’y est identifiable », a affirmé au quotidien Dagens Nyheter l’avocat des Palme, Lars Viklund.
Il s’est félicité d’être parvenu à ce compromis négocié avec les producteurs. La famille de M. Palme, assassiné en 1986 à Stockholm par un homme que la police n’a jamais retrouvé, avait déposé plainte en décembre, qui a été classée en janvier.
Aucun représentant de Garagefilm, la société productrice, n’était joignable mercredi après-midi.
Le nouveau montage s’appliquera aux DVD et aux diffusions télévisées, ainsi qu’aux nouvelles projections en salle.
« Call Girl » s’inspire d’un scandale politique de la fin des années 1970: la révélation par Dagens Nyheter d’une note secrète de la police à M. Palme dénonçant la présence de son ministre de la Justice dans un bordel, et suggérant qu’il pouvait avoir eu des relations avec des prostituées mineures. M. Palme a toujours nié avoir vu cette note.
Le réalisateur Mikael Marcimain s’abritait derrière la liberté d’une oeuvre de fiction, affirmant que « Call Girl » n’était « pas un documentaire ».
Source Article from
Source : MSN Actualités : Célébrités