Pour un système immunitaire en béton
Le kiwiC’est la star incontestée en matière de vitamine C (environ 300 mg pour 100 g de fruit, contre 50 mg pour 100 g d’orange). Celle-ci augmente la production des globules blancs, qui luttent contre les infections. Elle booste aussi l’interféron, l’anticorps qui recouvre les cellules et empêche les virus de pénétrer dans l’organisme.
Avec une consommation régulière de kiwis, on peut espérer réduire la virulence d’un rhume et se remettre sur pied plus vite.
L’ailAvec ses propriétés antivirales, antiseptiques et antibactériennes, l’ail est presque un antibiotique naturel. Deux gousses par jour maintiennent le système immunitaire au top.
Les coquilles Saint-JacquesElles contiennent du cuivre, un oligo-élément qui donne de l’énergie à l’organisme.
Pour un sommeil paisible
Le lait Il contient du tryptophan, un acide aminé qui relance la production de sérotonine et de mélatonine.Ces deux neurotransmetteurs, en ralentissant l’activité nerveuse dans le cerveau, facilitent la détente.
Le chou Une portion de ce légume vert au dîner aide à l’endormissement car il contient du magnésium, un minéral qui favorise la relaxation musculaire.
Un toast avec du mielUn grignotage riche en sucres rapides, bien que déconseillé pour la ligne, libère de la sérotonine, hormone favorable au sommeil.
Pour une vie sexuelle épanouie
Les fruits de merIls sont pour la plupart, huîtres, coquillages et palourdes compris, une source incroyable de zinc, qui participe à la production de testostérone, cette hormone importante pour la libido, chez nous comme chez les hommes.
Les graines de citrouille Elles contiennent du zinc, et des acides gras essentiels qui aident à l’hydratation de la peau et du vagin et favorisent la circulation sanguine vers les organes sexuels.
Le chocolat Il stimule la production de dopamine, un régulateur de l’humeur. Le choisir avec 70 % de cacao, c’est encore mieux.
Pour un bon équilibre hormonal
Les haricotsCocos blancs, pois chiches, fèves, « pintos », ils sont tous riches en protéines maigres, importantes pour contrôler le niveau de sucre dans le sang et réduire les prises de poids dues aux grignotages et les mouvements d’humeur. Ils contiennent aussi du magnésium, qui agit sur les crampes musculaires et réduit la fatigue et l’anxiété.
Le cressonIl est riche en potassium, un minéral qui aide à réduire le syndrome prémenstruel en luttant contre la rétention d’eau.
Les cassis Ils sont riches en oméga 6, acides gras essentiels qui peuvent jouer un rôle dans la régulation de l’équilibre hormonal. À consommer aussi en confiture, mais pas trop sucrée.
Pour une vue de lynx
Les œufs Ils sont riches en lutéine, qui protège de certains polluants pouvant abîmer la rétine et causer des ennuis comme la cataracte, par exemple. Sans parler de leur teneur en vitamine A, qui fait rempart contre les radicaux libres et prévient la sécheresse oculaire. Les myrtilles. Gorgées d’antioxydants, elles ont un rôle protecteur et antivieillissement très important, et aident à prévenir certaines dégénérescences oculaires.
Les épinardsUne bonne source de zéaxanthine, et de lutéine, deux caroténoïdes puissants qui protègent l’acuité visuelle.
Pour une bonne digestion
Les bananes En consommer une par jour aide à préserver la santé des intestins. Riches en fibres solubles, elles assurent un transit régulier.
L’ananasIl contient de la broméline, qui facilite la digestion des protéines.
Les yaourts aux probiotiquesCes micro-organismes vivants ont des effets bénéfiques sur le système gastro-intestinal, notamment sur la bonne santé du côlon.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,les-aliments-superstars,2230,1001072.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ