Quatre titres de champion du monde de suite. A 26 ans seulement. Sebastian Vettel a tout du champion, et pourtant rien d’un tel champion. Du moins dans l’attitude. Jeune homme discret au tempérament affirmé, celui qui donne des prénoms de filles à ses voitures, souvent accolés d’un petit qualificatif coquin, est bien loin d’être une star dans sa plus horripilante des formes. Sebastian Vettel cultive sa simplicité, tout comme son originalité…
L’Équipe révèle ainsi que le jeune homme qui a signé dimanche 27 octobre sa 43e victoire en carrière sur le circuit de Greater Noida, s’offrant son quatrième titre des pilotes, n’est pas un champion comme les autres. Contrairement aux Fernando Alonso, Lewis Hamilton, ou Jenson Button, l’Allemand de 26 ans ne possède rien qui pourrait le marquer socialement. Pas de yacht. Pas de jet privé. Pas de somptueuse demeure. A peine s’autorise-t-il quelques voitures de sports. Et encore. Sebastian Vettel ne les utilise que rarement, préférant parcourir la campagne à vélo ou prendre le métro à Berlin et Tokyo, ses deux villes favorites où il aime se perdre.
Personnalité humble et discrète, fuyant les ors de la république, Sebastian Vettel s’est forgé tout au long de sa carrière une image de gagneur. Mais qui se cache réellement derrière l’implacable allemand, digne héritier de Michael Schumacher ? Un jeune homme comme un autre, capable de verser des larmes au moment de monter sur le podium de ce grand-prix d’Inde. Ou de coller des smileys dans le cockpit de sa monoplace, façon pilotes d’avion de chasse qui marquaient leurs victoires d’un petit dessin sur la carlingue. A chaque victoire, son smiley. Dans le garage, Sebastian Vettel n’hésite pas à mettre la main à la pâte, ajustant lui-même son baquet, qu’il faille limer les imperfections ou réajuster la mousse.
Si certains des pilotes de F1 s’entourent de batteries d’assistants, managers et attachés de presse, (…) Lire la suite sur purepeople.com
Sebastien Vettel et Fernando Alonso tombent la combinaison pour la bonne cause
Gangnam Style : Sebastian Vettel et Mark Weeber à leur tour contaminés
Sebastian Vettel : La sexbomb Micaela Schäfer se frotte à son ‘charme juvénile’
Sebastian Vettel: L’émotion du plus jeune double champion du monde de F1
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/sebastian-vettel-smiley-m%C3%A9tro-surnoms-coquins-champion-ordinaire-221400776.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR