A la tête d’un des Etats les plus florissants et les plus attractifs de la planète, protagoniste majeur sur les scènes environnementale, économique, sportive ou encore culturelle, le prince Albert II de Monaco peut compter sur son épouse la princesse Charlene comme sur ses soeurs les princesses Caroline et Stéphanie pour le seconder au service de la principauté. Mais le souverain monégasque sait aussi combien il est important de bien s’entourer.
Dans cette optique, le prince a choisi de nommer comme conseiller privé à ses côtés, selon une information officielle parue dans le Journal de Monaco il y a plusieurs jours (tandis que le couple princier était en déplacement outre-Atlantique) et relayée il y a quelques heures par nos confrères de Monaco Matin, Emmanuel Falco. Un nom qui, sur le Rocher et même plus largement sur la Côte d’Azur, n’est pas du tout inconnu, puisqu’Emmanuel Falco se trouve être le fils d’Hubert Falco, maire de la ville de Toulon depuis 2001, bras droit de Jean-François Copé en tant que vice-président de l’UMP depuis février 2013, qui a par ailleurs assumé plusieurs fonctions au gouvernement dans le passé (secrétaire d’Etat puis ministre délégué aux Personnes âgées sous Jacques Chirac, et secrétaire d’État à l’Aménagement du territoire puis à la Défense et aux Anciens combattants sous Nicolas Sarkozy).
Cela étant, la nomination d’Emmanuel Falco ne relève d’aucun favoritisme, l’intéressé servant loyalement la principauté de Monaco depuis un certain temps. Secrétaire général du Conseil stratégique pour l’attractivité du Rocher, il est également le président de l’association nouvellement créée Monaco Against Autism (monaa), dont la présidente d’honneur n’est autre que la princesse Charlene (le prince Albert en assumant quant à lui le patronage), et dont le premier gala s’est tenu en novembre 2012. Le voilà à présent dans la sphère intime du couple princier.
Un renfort de (…) Lire la suite sur purepeople.com
Prince Albert : Sans Charlene, il danse avec la James Bond Girl Ursula Andress
Albert de Monaco : Amateur prestigieux d’art guidé par Bernard-Henri Lévy
Yamina Benguigui et le prince Albert à Nice, contre mauvaise fortune bon coeur
Sandrine Quétier et Eros Ramazzotti : Stars d’une belle soirée monégasque
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/albert-charlene-monaco-fils-dhubert-falco-rapproche-peu-195000568.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR