Quand on sait qu’en moyenne les françaises taillent un 38, on se dit qu’il était temps que les mentalités changent. Qu’on laisse un peu de place aux courbes et aux formes dans nos dressings, mince !
La mode pour les rondes s’offre quelques heures de gloire. Après les médiatiques défilés de la Fashion Week, place à un tout nouveau événement : la Pulp’Fashion Week. Au programme : des créateurs de mode grandes tailles et même des accessoires de mode.
Créée par l’association Histoire de Courbes, la Pulp’Fashion Week est une ode aux formes, aux courbes et aux femmes pulpeuses. Prêt à porter, haute couture, sur-mesure et semi sur-mesure, l’occasion de découvrir des vêtements grande taille de la taille 40 à 60 imaginés par de multiples créatrices.
Quel vêtement grande taille selon sa morphologie ?
De manière générale, toutes les femmes rondes doivent mettre en valeur le haut du corps. Les poitrines généreuses ne doivent pas hésiter à mettre des décolletés. Il faut aussi marquer la taille. Stop les complexes ! Vos courbes sont belles. Alors, on ose les vêtements féminins et près du corps.
– Quel vêtement grande taille pour une morphologie en O ?
La morphologie en O, c’est une morphologie ronde dans son ensemble. Pour ce type de morphologie, il faut tout oser. Vous pouvez, par exemple, opter pour un legging avec une petite chemise.
– Quel vêtement grande taille pour une morphologie en A ?
La morphologie en A, c’est une morphologie où les rondeurs se placent plus sur les jambes. Il faut donc mettre l’accent sur le buste avec un joli décolleté.
– Quel vêtement grande taille pour une morphologie en 8 ?
La morphologie en 8, c’est lorsque la taille est très prononcée. Dans ces cas-là, vous pouvez en jouer avec des accessoires comme une ceinture nouée autour de la taille.
– Quel vêtement grande taille pour une morphologie en V ?
La morphologie en V, c’est être ronde du haut et mince du bas. Jupes et robes patineuses feront votre bonheur.
Etre bien dans son corps, voilà le maître mot de l’événement.
Merci à Estelle Quillet de l’association Histoire de Courbes et à Amélie Maublanc, créatrice de la marque Onoz, pour leur gentillesse et leur accueil.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,pulp-fashion-week-la-mode-pour-les-rondes,1887512.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE