Etre bien dans son corps… Voilà le message qu’on a de cesse de prôner ici, à a rédaction de Cosmopolitan.fr. Pourtant, vos réactions le prouvent : il est bien difficile de faire entendre notre voix, quand tous les acteurs qui gravitent autour de nous -et avec nous ! – continuent de mettre en avant des jeunes femmes maigrissimes.
Maigrir, c’est, bien sûr, une question de santé. Mais aussi d’apparences. Leur poids est si fort qu’elles poussent nombre de jeune femme à s’affamer pour se rapprocher de la sacro sainte taille 36. Un comportement qui n’est pas sans conséquences.
« Je n’avais pas réalisé à quel point ma personnalité était liée à mon poids ». Jessica a perdu plus de 20 kilos en 10 mois, passant d’une taille 56 à un petit 40. Pourtant, elle n’arrive pas à être heureuse. Cette silhouette dont elle rêvait, elle n’arrive pas à l’accepter.
Des régimes, Jessica en avait fait. Beaucoup. Beaucoup d’efforts et de frustrations pour quelques kilos envolés, avant d’en reprendre autant, voire plus. En surpoids depuis la fin de ses années collèges, Jessica avait décidé de s’en moquer. Jusqu’à ce jour d’avril 2012 : une photo prise au mariage d’une de ses amie la fait réagir. Cette personne sur la photo, elle ne l’aime pas, elle veut l’effacer, la supprimer. Elle entame alors un nouveau régime, un de plus, s’inscrit au sport. Et se prend au jeu.
20 kilos en moins et 10 mois plus tard, Jessica a de quoi être fière. Et pourtant : elle ne se reconnaît pas. Evidemment, plus aucun vêtement qu’elle possédait ne lui va, et elle ne peut se payer une nouvelle garde robe intégralement. Jessica est obsédée par la nourriture. Bien qu’elle ait stoppé son régime, elle ne peut s’empêcher de surveiller, compter, peser. Une hantise qui lui fait redouter la reprise du moindre kilo. Pour compenser, elle fait du sport, beaucoup. Au moins 3 fois par semaine. Et si elle apprécie les conséquences que sa perte de poids aura sur sa santé, elle se pose aujourd’hui cette question : l’auto satisfaction est-elle nécessairement liée à notre apparence ?
Pour elle la réponse est oui. Une réponse qui la fait regretter d’avoir succombé aux sirènes du régime et qui l’empêche de profiter de sa nouvelle silhouette.
>> Retrouvez le témoignage de Jessica sur Cosmopolitan.com
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,temoignage-j-ai-perdu-20-kilos-et-mon-identite,1887862.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ