voyance par telephone voyance par téléphone

Le sport de salon vous connaissez ?

    Les accros aux sessions canapé/plaid risquent de se réjouir de l’information qui suit.

    Des chercheurs australiens se sont penchés sur l’influence des activités sportives sur le corps, et se sont concentrés sur un sport en particulier : regarder la télévision.

    Oui, oui, vous avez bien lu.L’étude démontre en effet que regarder la TV peut devenir un réel sport de salon… Ou presque.

    Selon les chercheurs australiens, le fait de visionner un programme sportif aurait un effet miroir sur le corps, comme si le spectateur effectuait lui aussi un effort physique.

    Pour prouver leurs propos, les scientifiques ont décidé d’observer les réactions cérébrales de neuf volontaires face à un programme TV défini.Les volontaires ont tout d’abord visionné un paysage immobile suivi d’une vidéo d’un joggeur.

    Aucun changement n’a pu être détecté lors du premier visionnage. C’est durant le second visionnage que les chercheurs ont pu observer une augmentation du rythme cardiaque, une accélération de la respiration ainsi qu’une hausse de la transpiration auprès des volontaires.

    Certes ces changements physiologiques observés restent plutôt faibles en comparaison avec ceux d’un réel joggeur.Ils correspondent cependant aux mêmes syndromes que l’on pourrait obtenir lors d’une activité physique, le tout sans bouger le moindre petit doigt !

    Malgré tout, inutile d’utiliser cette excuse pour fuir les cours de gym suédoise au profit de notre très cher canapé, puisque, au delà du fait que nous ressentirons les mêmes effets à moindre intensité, RIEN ne remplacera une réelle activité sportive.

    Alors on met ses plus belles baskets et on se rend en salle de sport au pas de course !

     

    Source : étude réalisé par le professeur Vaughan Macefield de l’École de médecine de Sydney, Australie.

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,le-sport-de-salon-vous-connaissez,1887857.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *