voyance par telephone voyance par téléphone

Le régime Okinawa

    Okinawa c’est une petite île du Japon qui fait parler d’elle de par la longévité étonnante de ses habitants !

    Cette longévité ne s’explique pas par des gènes bien spécifiques mais plutôt par le mode de vie des habitants de cette île. Ils mangent sain, vivent plus longtemps et surtout en bonne santé !

    Du coup, certains se sont appuyés sur ces constats pour mettre en place ce que l’on appelle : le régime Okinawa.

    • Le régime Okinawa : comment ça marche ?

    Véritable cure plutôt que simple régime (et ce malgré son nom !), le régime Okinawa est en faite basé sur une alimentation semi-végétarienne. Il privilégie les aliments faibles en gras car son objectif est simple : réduire les apports caloriques pour atteindre un poids santé et ainsi bien vieillir. Ainsi, certains aliments tels que les produits laitiers, les alcools, les protéines végétales, le sel et le sucre doivent être évités au maximum.

    En revanche, la diète fait la part belle aux légumes (le concombre notamment qui devra être votre nouveau meilleur ami), à certains fruits, à la volaille et aux poissons maigres bien-sûr !

    • Le régime Okinawa : avantages et inconvénients

    Puisqu’il faut surtout consommer des sucres lents, et que malgré tout l’alimentation reste relativement variée, il n’y pas de sensation de faim durant la diète et donc pas de frustration. De plus, les aliments consommés sont sains et donc très bons pour la santé.

    Le seul petit bémol : il n’est pas recommandé de bannir du jour au lendemain la viande rouge ou les produits laitiers de ses menus. Si vous optez pour ce mode d’alimentation façon « Okinawa », l’idéal serait d’y aller petit à petit pour arriver finalement au régime Okinawa.

    • Le régime Okinawa : pour qui ?

    Si vous avez beaucoup de kilos à perdre, oubliez le régime Okinawa ! Comme nous l’avons dit, ce régime ne permet pas de perdre du poids de façon impressionnante mais plutôt d’atteindre un poids santé en dégonflant, tout simplement, grâce à une alimentation saine et équilibrée. Si vous décidez de l’entamer, pensez quand même à demander l’avis de votre médecin.

    • Le régime Okinawa : vraiment efficace ?

    En apprenant à manger équilibré, petit à petit, vous pouvez espérer perdre jusqu’à 3 kilos en 2 semaines. Mais encore une fois, ce mode d’alimentation n’est pas un véritable régime. Les aliments gras ne sont que très peu, voire pas du tout consommés. Ainsi vous pourrez rester mince et en bonne santé alors longue vie au régime Okinawa !

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,le-regime-okinawa,2510690,1869525.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Étiquettes:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *