voyance par telephone voyance par téléphone

La détox, mode d’emploi

     

    Erwann Menthéour est le fondateur du site de coaching en ligne fitnext.com et ancien sportif professionnel. La nutrition, l’équilibre et l’activité sportive, c’est son rayon. Grâce à sa chaîne Fitnext sur Dailymotion, Cosmo vous fait partager ses meilleurs conseils pour savoir à quoi sert une détox et comment bien la mener. 

     


    Si j’ai une alimentation équilibrée, dois-je, quand même faire une détox ?

     

    Erwann Menthéour : tout le monde a besoin de faire une détox. Pourquoi ? Parce que 80 % de notre alimentation est d’origine industrielle. Du coup, elle est pleine d’agents de texture, des conservateurs, des acidifiants, des colorants. Certains agents ont même été qualifiés de cancérigènes. On commence à se rendre compte que tous ces conservateurs ont une vraie incidence qui perturbe un certain nombre de phénomènes chimiques à l’intérieur de notre corps. Le seul moyen de se débarrasser de tous ces toxiques accumulés dans notre organisme, c’est de faire une détox. Une fois ou deux fois dans l’année au moment des changements de saison, la détox va permettre de réveiller notre horloge biologique et éliminer tous ces toxiques.

     


    C’est quoi une détox ?

     

    Erwann Menthéour : la base de la détox, c’est de désintoxiquer profondément les intestins. Parce qu’avec notre alimentation anarchique, nos intestins sont complétement encrassés. Ce n’est peut-être pas très sexy mais l’intestin est le capitaine de notre corps. S’il n’est plus capable de tenir en respect tous les microbes qui sont dedans, les microbes vont passer la barrière de la muqueuse et ils vont se manifester par divers biais (ORL, l’urogénital, la peau, des problèmes articulaires). Le but est de remettre à neuf toutes les tuyauteries et, ensuite, on fera attention avec une mise en place alimentaire bien particulière pour qu’il n’y ait plus de fermentation.

     


    Comment on nettoie son corps ?

     

    Erwann Menthéour : la « monodiète ». Pendant trois jours, on mange un seul légume ou un seul fruit. Trois fois par jour. Et rien d’autre.

     


    Avec la « monodiète », a-t-on assez d’énergie pour tenir ?

     

    Erwann Menthéour : par exemple, avec la monodiète de pommes, vous avez trois pommes le matin, une à 10h, trois pommes le midi, une à 16h et trois pour le diner. Vous n’aurez, certainement, pas faim après ça. En revanche, au bout de trois jours, vous aurez complétement désintoxiquer l’intestin.

     


    La « monodiète », comment tenir le rythme ?

     

    Erwann Menthéour : la première fois qu’on fait une monodiète, c’est vrai que c’est difficile. Ça reste un sevrage. Vous oubliez le sucre, le café, le chocolat, l’alcool pendant trois jours. Vous faites un nettoyage. Un petit conseil, emmenez quelqu’un avec vous dans l’aventure. Si c’est votre conjoint, c’est encore mieux pour être un véritable soutien au quotidien. Sinon, vous pouvez faire la détox avec un de vos collègues de bureau ou encore un de vos amis.

     


    Et après, on fait comment ?

     

    Erwann Menthéour : à partir du quatrième jour, on recommence l’alimentation. On reprend, d’abord, des légumes, du riz complet, des pâtes complètes. Vous attendez le cinquième ou sixième jour pour réintégrer les protéines animales. Ce n’est pas facile mais ça vaut la peine et, à l’impossible nul n’est tenu. 

     

     

    >> Retrouvez toutes les autres vidéos sur la chaîne La méthode Fitnext d’Erwann Menthéour. 

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,la-detox-mode-d-emploi,1889402.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *