Une étude anglaise démontre que les Françaises paraissent plus jeunes que leur âge en comparaison avec les demoiselles Britanniques.
Cet écart entre les deux pays peut s’expliquer par le fait que nous, les Françaises, nous nous tartinons de crèmes anti-rides beaucoup plus tôt que nos amies Britanniques.
C’est surtout à partir de 40 ans, que cette fameuse différence d’âge apparaît comme flagrante selon cette étude.
Un sondage a notamment été réalisé, montrant des photos de célébrités Françaises aux participants afin qu’ils déterminent leur âge. Les résultats renforcent ce constat.
Ainsi, Audrey Tautou aurait 29 ans au lieu de 36 ans ou encore Catherine Deneuve aurait 59 ans au lieu de 69 ans ! Une sacrée différence.
89% des sondés déclarent que l’apparence plus jeune des Françaises s’explique par le fait qu’elles utilisent des produits anti-âge très tôt par rapport aux Anglaises.
En effet, plus d’une Française sur trois commence à appliquer de la crème anti-rides dès 15 ans contrairement aux Britanniques qui se tartinent de crèmes à partir de 25 ans.
Dans cette quête de la jeunesse, les Françaises déclarent la guerre au temps grâce aux nombreux produits anti-âge qu’elles utilisent dès leur plus jeune âge.
Cela explique donc la grande différence avec les Anglaises qui ont 10 ans de retard sur l’utilisation de leur produit magique !
En ce qui concerne les dépenses en soins anti-rides, les Françaises sont aussi les grandes gagnantes en Europe.
Rester jeune coûte que coûte s’entretient, il n’ya pas de secrets !
Sources : Escentual
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,les-francaises-font-7-ans-de-moins-que-les-britanniques-au-meme-age,2101,1869871.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ