Pour finaliser ses emplettes de dernière minute ou simplement éviter la cohue dans les boutiques, de nombreux consommateurs privilégient le shopping en ligne.
Une étude s’est penchée sur le sujet afin de mieux décrypter le comportement des serial-shoppeurs du net.
Shopping : le e-commerce gagne en popularité
L’étude révèle que depuis cinq années, les habitudes des consommateurs tendent a évoluer vers le tout numérique.
Mobiles, tablettes, ordinateurs : les serial-shoppeurs délaissent peu à peu la foule des boutiques pour leurs appareils mobiles et leur cher canapé.
Deux sondés sur trois affirment délaisser les centres commerciaux afin d’éviter les incivilités quotidiennes (places de parking, queue dans les magasins, clients impolis etc).
Il est vrai que certaines modeuses en pleine frénésie d’achat peuvent s’avérer invivables…
Les avantages du shopping en ligne
Outre le fait d’éviter la cohue des grands magasins et la queue interminable en cabine d’essayage (sans parler des caisses), le shopping en ligne comporte bien des avantages.
Ainsi 33% de sondés affirment faire leurs petites emplettes sur le net en pyjama.Et d’autres avouent effectuer leurs achats sur Internet en étant… simplement nus, officiellement pour mieux visualiser les tenues portées (11%).
Plus étonnant encore, 15% des sondés admettent boire de l’alcool pendant leur session shopping afin de se détendre mais surtout pour faciliter le processus d’achat.
Alors les filles, quelles sont vos habitudes secrètes lorsque vous commandez en ligne ?
Source : étude menée par Paypal, publiée sur CNBC.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,faire-les-soldes-tout-nu-c-est-possible,1889933.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE